Un couple escalade une montagne pour se marier au sommet, les images valent le détour

1 626partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un couple féru d’escalade s’est oui à plus de 90 mètres d’altitude. Cette scène surréaliste a été capturée par une photographe.

Au cours de l’été dernier, un couple s’est marié au sommet du Seneca Rocks, une montagne située en Virginie-Occidentale (États-Unis). Les époux et une poignée d’invités ont mis cinq heures pour faire l’ascension du sommet.

Crédit Photo : Til Death Media

Down LeBlond, 35 ans, et Christian Lopez, 44 ans, forment un couple solide. Les deux amoureux partagent la même passion : l’escalade. C’est d’ailleurs au cours d’une randonnée en octobre 2020 que le quadragénaire a demandé sa compagne en mariage.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces derniers ne souhaitaient pas s’unir pour la vie au sommet d’une montagne. En effet, la cérémonie devait se dérouler sur leur terrain, mais les coûts de construction ont retardé le projet.

Face à cette situation, Down et son fiancé ont décidé de se marier à plus de 90 mètres d’altitude : « Il était logique de remonter l'allée sur les rochers », a déclaré la jeune femme au site d’information Insider.

Une cérémonie de mariage originale

Crédit Photo : Til Death MediaAu total, les deux amoureux et des amis appartenant à leur groupe d’escalade ont mis cinq heures pour atteindre le point culminant du mont. La cérémonie a été illuminée par un magnifique coucher de soleil : « Lorsque nous sommes arrivés au sommet, on pouvait voir les nuages se dissiper », a déclaré le marié.

Contre toute attente, les époux portaient une tenue de mariage traditionnelle. En effet, Christian a opté un pantalon de grimpe élégant, une chemise suffisamment extensible pour l’escalade et un gilet de costume.

Crédit Photo : Til Death Media

De son côté, Down a jeté son dévolu sur une robe blanche conçue avec des matériaux spéciaux. Selon ses dires, la robe a survécu à l'ascension et à la soirée qui s’est déroulée le week-end suivant.

Sans surprise, les escaladeurs portaient un harnais sous leur tenue.

Crédit Photo : Til Death Media

Source : Insider
Bouton whatsapp