Dans l'Aveyron, un veau à 6 pattes est né, avant d'être opéré avec succès

Bouton whatsapp

Il y a deux mois, une exploitation agricole a assisté à un événement insolite : la naissance d’un veau à six pattes. Le petit herbivore a subi une opération visant à lui retirer les membres supplémentaires.

Un événement rare s’est produit dans une exploitation agricole de l’Aveyron (Occitanie). En effet, un veau à six pattes a pointé le bout de ses naseaux, rapportent nos confrères de Centre Presse Aveyron.

Crédit Photo : Clinique vétérinaire de Pézenas

Le veau a six pattes a subi une opération

Comme le rapporte le quotidien départemental, le petit mammifère a vécu avec son handicap pendant deux mois. Le 4 novembre dernier, il a dû subir une intervention chirurgicale visant à lui retirer ses attributs supplémentaires, explique le site d’information.

Par chance, l’opération s’est déroulée sans accroc. Une réussite qui enchante la clinique vétérinaire de Pézenas, dans l’Hérault :

«Dans l’Aveyron, un veau est né avec six pattes. Il a vécu tout à fait normalement pendant deux mois jusqu’à son opération (2h30 d’intervention !!!) par des confrères qui s’est très bien passée. Félicitations à eux», peut-on lire sous la publication Facebook de la clinique.

Ce n’est pas la première fois qu’un veau souffrant d’une malformation voit le jour. Le 15 janvier dernier, un veau à deux têtes est né dans une ferme située dans le sud de l’Inde. Ce dernier est atteint de polycéphalie, une anomalie génétique «comparable à celle touchant les jumeaux siamois».

Crédit Photo : Capture d'écran

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter