Un cycliste en mode « troll » bloque un « convoi populaire » d'antivax dans une vidéo hilarante

Bouton whatsapp

Un petit malin à vélo, qui voulait se moquer de l'action d'un « convoi de la liberté » opposé aux restrictions sanitaires, a bloqué les participants en roulant très lentement devant eux.

Voilà plusieurs semaines maintenant que la contestation contre les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, a pris la forme de « convois de la liberté » ou « convois populaires » dans plusieurs pays occidentaux.

Né au Canada à Ottawa, ce modèle s’est rapidement exporté aux États-Unis, mais aussi en France, où un convoi similaire, emmené par des opposants au pass sanitaire, a été bloqué par un important dispositif policier, le 12 février dernier à Paris.

Si ce mouvement spontané, difficilement identifiable et qui n’est pas sans rappeler celui des « Gilets jaunes », connaît de nombreux adeptes, il possède également ses détracteurs qui critiquent ses revendications, jugées malvenues et hors de propos par les temps qui courent.

Et certains prennent un malin plaisir à tourner en dérision les actions menées par les partisans du mouvement.

Illustration à Washington, où un cycliste s’est moqué à sa façon des militants du convoi local, en pédalant lentement devant les véhicules participants, bloquant ainsi ces derniers dans un concert de klaxons. La scène s’est déroulée le 20 mars au cœur de la capitale américaine.

Crédit photo : capture d'écran

Il bloque un convoi antivax de camions, en roulant à bicyclette au ralenti

Dans une vidéo devenue virale, on peut ainsi voir l’intéressé avancer tel un escargot devant la file de camions exaspérée.

Un streameur du nom de Whizzy-wick, qui filme ces images à bord de sa voiture, interpelle alors l’homme au vélo.

« Hey, qu’est-ce que vous faites ? Vous avez un tas de camions derrière vous », lui lance-t-il.

« Quoi ? Je ne t’entends pas… je ne t’entends pas, qu’est-ce que tu as dit ? », lui répond alors le cycliste, qui feint de ne pas comprendre.

De nouveau, le streameur lui rappelle que des camions se trouvent derrière lui mais, une fois de plus, ce dernier plaide l’incompréhension, affirmant qu’il n’entend rien.

Coupant court ce dialogue de sourd, il reprend alors sa route, toujours au ralenti, continuant ainsi de bloquer le convoi.

Cette vidéo ubuesque a été relayée à plusieurs reprises sur Twitter, où de nombreux internautes ont salué le geste du cycliste, qui comme beaucoup de ses compatriotes a voulu dénoncer l’action du convoi, lequel perturbe le quotidien des usagers de la route en tentant de bloquer la circulation depuis trois semaines.

Source : The Daily Beast
Bouton whatsapp