Depuis quelques semaines, un hypermarché breton s'attire la sympathie des internautes et des clients grâce à une stratégie imparable, basée sur la dérision. Focus.
Une journée sans rire est une journée perdue !, disait le regretté Charlie Chaplin.
Une citation qui sied à ravir aux employés d'un hypermarché du Finistère, qui fait un carton ces derniers temps sur les réseaux sociaux grâce à l'humour de ses community managers.
Situé dans la commune de Pont-l'Abbé, ce magasin de l'enseigne Leclerc assure en effet sa publicité de la plus drôle des façons, avec des vidéos humoristiques et improbables qui séduisent un large public.
Crédit photo : @LeclercPontLa / Capture d'écran
Avec humour, l'hypermarché Leclerc de Pont-l'Abbé cartonne sur les réseaux sociaux
Cette stratégie qui fait mouche est à mettre au crédit des deux Community managers de l'établissement : Thomas Cambou et Noémie Jégou.
Le duo a ainsi trouvé la recette parfaite pour se faire connaître en détournant de célèbres vidéos virales dans le but de vanter les mérites de leurs produits en promotion. Et les deux compères n'hésitent pas à y mettre du leur, en se mettant eux-mêmes en scène dans des sketchs tous aussi drôles les uns que les autres. Admirez plutôt
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche, puisque les comptes officiels de l'hypermarché cumulent désormais des millions de vues sur Instagram et TikTok. Un succès fulgurant obtenu en à peine quelques mois.
Cette soudaine notoriété a bien évidemment éveillé la curiosité de la presse locale, qui est allée à la rencontre des deux employés farceurs. C'est notamment le cas de nos confrères de Ouest France qui leur ont consacré un article, le 12 juillet dernier.
Une reconnaissance bien méritée au regard de leur inventivité.