Cette influenceuse donne 15 euros à une personne qui ne sait pas nager pour sauter dans un lac et part en riant alors qu'elle appelle à l'aide

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une influenceuse a suscité la polémique après un défi qui a mal tourné. C’est surtout sa réaction désintéressée par rapport au sort de sa victime qui a choqué les internautes.

Pour le buzz et pour les vues, les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux sont prêts à faire n’importe quoi, quitte parfois à mettre en danger la vie des autres. Avec ses 4,8 millions d’abonnés sur YouTube, Natalie Reynolds jouit d’une énorme popularité. Cependant, sa dernière vidéo a scandalisé sa communauté.

Ce mercredi 29 mai, elle participait à une “Chasse au trésor”, dans la ville d’Austin, au Texas. Dans sa mission, elle tombe sur une jeune femme prête à l’aider. La jeune streameuse doit trouver un scanner situé sur un lac. Elle suggère alors à la jeune femme de sauter dans l’eau et de nager pour trouver le scanner.

Le problème, c’est que la jeune femme ne sait pas nager. Pourtant, elle saute dans l’eau parce que Natalie Reynolds lui a promis de lui donner 20 dollars (soit environ 15 euros) en récompense pour son geste.

Crédit photo : Natalie Reynolds

En quittant les lieux, elle croise… un camion de pompiers

La YouTubeuse réalise que la jeune femme ne sait pas nager, la voyant se débattre avec difficulté dans l’eau. Plutôt que de l’aider, elle préfère s’enfuir avec les membres de son équipe en rigolant. Natalie Reynolds a expliqué que c’est l’équipe de tournage qui lui a demandé de quitter les lieux : “Ils m’ont dit que je ne pouvais pas filmer. Attendez, est-ce vraiment mauvais ? Elle voulait se lancer. Elle voulait se baigner avec moi. Elle voulait que je me déshabille. Si elle est vraiment malade mentalement, elle ne devrait pas être au bord de l’eau. Je ne savais pas qu’elle ne savait pas nager”.

L’angoisse atteint son paroxysme lorsque la YouTubeuse et ses amis repartent en voiture et aperçoivent… un camion de pompiers venu pour sauver la nageuse en détresse. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas caché leur indignation face au comportement de la YouTubeuse. Cette dernière est notamment accusée de non assistance à personne en danger, surtout après l’avoir incité à se mettre en danger.

Natalie Reynolds s’est défendue en expliquant que c’est la jeune femme qui l’a approché et s’est proposé pour sauter dans l’eau à sa place. Ensuite, elle explique qu’avait reçu l’instruction de quitter les lieux. Bien heureusement, la nageuse inexpérimentée a été sauvée des eaux.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef