Corée du Sud : la ville de Séoul va construire la plus grande roue sans rayon au monde

La ville de Séoul (Corée du Sud) envisage de construire la plus grande roue sans rayon au monde. Un projet qui devrait voir le jour en 2027.

La capitale du Pays du matin calme voit les choses en grand pour attirer des touristes. En effet, la ville de Séoul ambitionne de construire «la plus grande roue sans rayon au monde», rapporte la chaîne américaine CNN.

Crédit Photo : Seoul Metropolitan Government

Comme le précise le média, l’attraction - baptisée The Seoul Ring (l’Anneau de Séoul en français) devrait voir le jour en 2027, dans le parc Haneul. La structure devrait atteindre les 180 mètres de diamètre.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la métropole ne lésine pas sur les moyens puisqu'elle va investir 300 milliards de wons, soit 215 millions d’euros. Son objectif ? Développer son activité touristique, expliquent nos confrères de CNN.

La grande roue sans rayon abritera 36 wagons en verre

Au total, la grande roue abritera 36 wagons en verre qui fonctionneront grâce à l’énergie solaire. Chaque véhicule pourra accueillir 25 personnes. Mais ce n’est pas tout ! La ville souhaite utiliser la réalité augmentée pour diffuser des capsules d’informations touristiques sur les parois de l’appareil.

Selon l’agence de presse coréenne Yonhap News Agency, The Seoul Ring a pour mission de devenir «un emblème de la ville». L'anneau symbolise également «la porte d’entrée de la capitale et sa politique de l’environnement».

De son côté, la municipalité de Séoul a indiqué que l’emplacement de la roue, le parc de Haneul, n’avait pas été choisi au hasard : «Le parc étant géographiquement proche de la frontière avec la Corée du Nord, la roue représente notre volonté de voir un jour la Corée unifiée».

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste