En Corée du Sud, un homme trouve 80 000 euros cachés sous le réfrigérateur qu'il venait d'acheter

En Corée du Sud, un homme a eu la surprise de sa vie en découvrant une énorme somme d’argent cachée dans un réfrigérateur d’occasion qu’il venait d’acheter.

Plus tôt ce mois-ci, un habitant de l’île de Jeju (Corée du Sud) a trouvé 110 millions de wons (80 000 euros) cachés sous un réfrigérateur, rapporte la chaîne sud-coréenne MBC News.

À voir aussi

L’homme avait acheté cet appareil électroménager sur le site internet d’un magasin spécialisé dans le matériel d’occasion basé dans la capitale du pays du matin calme.

Lorsque ce dernier a reçu son bien, il s’est empressé de le nettoyer de fond en comble. En plein milieu de sa séance de nettoyage, l’homme a trouvé les liasses de billets de banque cachées sous la paroi du réfrigérateur.

Crédit Photo : Capture d’écran: YouTube / MBCNEWS

Le Sud-Coréen pourrait garder la somme d’argent

Le vendredi 6 août, le Sud-Coréen s’est rendu au commissariat pour expliquer sa situation. De leur côté, les policiers ont ouvert une enquête pour retrouver l’ancien propriétaire de l’appareil et découvrir l’origine de la somme.

Si l’identité du vendeur reste introuvable au bout de six mois, le nouveau détenteur pourra garder la somme. En contrepartie, il devra payer une taxe de 22% aux services fiscaux sud-coréens, expliquent nos confrères de Ouest France.

Toutefois, si l’enquête s’avère concluante, l’acquéreur recevra entre 5 et 20% de la somme. Si les billets proviennent d’un crime ou d’un délit, la totalité du magot sera conservée par le pays.

En Corée du Sud, de nombreuses personnes stockent leurs économies dans un réfrigérateur. Ces dernières utilisent cette méthode car les taux d’intérêts appliqués par les banques sont très faibles.

Source : Ouest France