Stonehenge se met aux couleurs de la reine Elizabeth II pour célébrer son jubilé de platine

Bouton whatsapp

Des portraits de la reine Elizabeth II tirés des différentes époques de ses 70 ans de règne ont été projetés sur Stonehenge à l'occasion des célébrations de son jubilé de platine.

Crédit : Jim Holden / English Heritage / AP

À voir aussi

Lundi, English Heritage, une organisation caritative britannique qui gère plus de 400 bâtiments, monuments et sites historiques, a annoncé que le monument de pierre vieux de 5 000 ans, situé à Salisbury, en Angleterre, avait été temporairement transformé pour honorer la reine âgée de 96 ans.

Un représentant de l'organisme de bienfaisance a déclaré qu'ils avaient créé la projection pour marquer « l’occasion historique où la nation célèbre la reine Elizabeth II qui devient le premier monarque britannique à commémorer un jubilé de platine ». Parmi les huit images, on trouve notamment des clichés de la reine montant à cheval et promenant ses chiens de race corgi.

Le Evening Standard rapporte que la National Portrait Gallery a également sélectionné six portraits de la reine Elizabeth II dans sa collection pour les projeter sur Marble Arch, un monument du centre de Londres. Le journal ajoute que parmi ces images figurent les portraits de la reine réalisés par Dorothy Wilding avant son mariage en 1947, et après son accession au trône en 1952 à la suite du décès de son père, le roi George VI.

Crédit : News18

Crédit : Matt Cardy

Un moment historique

Ces réalisations artistiques pour mettre en avant la longévité du règne de la reine Elizabeth II montrent à quel point la famille royale est populaire dans l’opinion publique et son importance dans l’histoire du pays. D’ailleurs, le jubilé de platine de Sa Majesté sur le trône britannique sera célébré par un congé public de quatre jours, du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin.

Crédit : Google Maps

Crédit : EH_Stonehenge / Twitter

Qu’en pensez-vous ?

Source : CNN
Bouton whatsapp