Dotée d'un ouble utérus, elle accouche de deux bébés dans la même année

1 805partages
Bouton whatsapp

En Géorgie, une femme qui possède deux utérus a accouché de deux bébés dans la même année, à quelques mois d’intervalle.

Crédit photo : Caroline Wortman

À voir aussi

Caroline Wortman a 30 ans et vit en Géorgie. Quand elle était adolescente, on lui a diagnostiqué un utérus didelphe, ce qui signifie qu’elle avait deux utérus dans le corps. Cette malformation très rare touche 1 à 2% des femmes dans le monde et peut être la cause d’une infertilité. Pendant des années, Caroline a pensé qu’elle ne tomberait jamais enceinte, mais elle était loin d’imaginer ce qu’il allait lui arriver.

« J’ai demandé au médecin ce que signifiait avoir deux cols de l’utérus, et je me souviens qu’elle m’a dit que je pouvais être stérile et que si je tombais enceinte, ce serait probablement compliqué et à haut risque », a confié la jeune femme.

Elle accouche de deux bébés la même année

Contre toute attente, Caroline est tombée enceinte et a donné naissance à une petite fille en janvier, qu’elle a appelée Josie. Six mois après la naissance de son premier enfant, Caroline s’est rendu compte qu’elle était à nouveau enceinte… de 10 semaines !

Crédit photo : Caroline Wortman

Il est très rare de pouvoir tomber enceinte tout de suite après avoir accouché. Pour Caroline, sa deuxième grossesse est arrivée très rapidement puisque le deuxième bébé ne s'est pas développé dans le même utérus que le premier. En décembre, elle a donc donné naissance à un petit garçon, Brooks.

« Josie était dans l’utérus droit, et Brooks dans le gauche. Être stérile et penser qu’on le sera sont deux choses différentes. J’encourage les femmes à ne pas abandonner si elles veulent devenir mères », a confié la maman.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp