Elle crée des Barbie représentatives des vraies femmes pour montrer la réalité aux enfants

Bouton whatsapp

Si vous avez déjà joué avec une poupée Barbie quand vous étiez enfant, vous savez à quel point elles sont parfaites. Et si la nouvelle Barbie ressemblait davantage à une femme ordinaire ? Si elle ressemblait à une mère fatiguée qui vient d'accueillir un bébé dans sa vie ? C'est l'idée qu'a eu récemment une fabricante de poupées australienne.

Crédit : allthelittledolls / Instagram

À voir aussi

Betty Strachan n'a pas l'intention d'édulcorer ce qu’est la maternité. Elle en sait quelque chose puisqu'elle a accueilli son troisième bébé il n'y a pas si longtemps. C’est pourquoi elle a décidé de créer des poupées Barbie personnalisées qui montrent les réalités de la maternité. Ses poupées Barbie ne sont pas aussi glamours que dans nos souvenirs d'enfance. Au lieu de cela, certaines d'entre elles ont des yeux brillants et fatigués ou encore des cheveux en désordre dans une queue-de-cheval.

Dans son atelier, Betty Strachan repeint et relooke les poupées Barbie pour qu'elles ressemblent davantage à des personnes de la vie réelle. Et l'une des choses importantes qu'elle voulait mettre en avant était la maternité. Elle a donc créé une Barbie enceinte avec un ventre réaliste.

Crédit : allthelittledolls / Instagram

En faisant ses recherches, elle a d’abord compris que des poupées comme celles-ci n'étaient pas facilement accessibles aux enfants et elle a pensé qu’il ne fallait pas leur cacher cet aspect de la vie. La société considère souvent que certaines choses sont inacceptables, notamment pour les enfants, mais Betty Strachan ne l’entend pas de cette oreille et elle souhaitait, au contraire, éduquer les enfants sur la réalité de la maternité.

Selon elle, on se trompe en pensant qu’il est nécessaire de tout embellir pour que les plus jeunes d’entre nous y aient accès. Les enfants sont beaucoup plus intelligents et prêts à apprendre que nous ne le croyons et des poupées comme celles-ci peuvent les aider à mieux comprendre les choses et le monde qui les entoure. Être une mère est un travail difficile. Alors pourquoi ne pas montrer aux enfants ce que c'est vraiment ? S'occuper d'un nouveau-né est une belle chose, mais cela peut devenir difficile et fatigant. Les poupées de Betty montrent les bons et les mauvais côtés de la maternité.

Crédit : allthelittledolls / Instagram

Des Barbie représentatives des vraies femmes

Aujourd’hui, la créatrice de poupées Barbie modernes s’est spécialisée dans la fabrication personnalisée en suivant les spécifications et les demandes de ses clients. Elle réalise des poupées diverses et réalistes qui reflètent les caractéristiques de la société contemporaine dans laquelle nous vivons. Cependant, Betty Strachan ne se concentre pas seulement sur la période de la maternité, elle va bien plus loin en représentant tout qui s’éloigne de la perfection de la Barbie originale pour aller vers quelque chose de plus actuel.

Par exemple, elle a récemment créé une poupée personnalisée d'une fille en fauteuil roulant. Cette dernière avait été commandée par les parents d’une fillette handicapée. Grâce à la réalisation de la conceptrice de poupée, la jeune fille qui recevra sa Barbie pourra sans se dire qu’elle n’est pas anormale et mieux s’accepter. On sous-estime souvent l’impact que peuvent avoir les jouer sur le développement des enfants.

Crédit : allthelittledolls / Instagram

En mettant au point des poupées imparfaites, Betty Strachan veut les inclure au maximum et non pas les faire rêver d’un monde différent. « J'ai réalisé que c'était vraiment quelque chose qui devait être disponible, parce que, comme la plupart des choses que la société juge inacceptables, l'éducation des enfants est le moyen d'effacer les stigmates qui s'y rattachent » a-t-elle expliqué à nos confrères du Huffington Post. Si son concept vous plaît, n’hésitez pas à la contacter via sa boutique Etsy. Elle se fera une joie de fabriquer la poupée que vous recherchez.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Diply
Bouton whatsapp