Elle trouve un négatif de photos de mariage, vieux de 35 ans, dans un tiroir et finit par retrouver le couple

Bouton whatsapp

Au Royaume-Uni, une jeune femme a retrouvé dans le tiroir d’un meuble, tout juste acheté, un négatif de photos de mariage. Après un appel sur les réseaux sociaux, et relayé dans les médias, elle a enfin pu retourner ces clichés à ses propriétaires.

Parfois, il arrive que des objets que l’on pensait perdus à jamais, ou même dont on avait oublié l’existence, retrouvent leurs propriétaires. C’est cette incroyable histoire qui est arrivé à un couple marié avec certaines de leurs photos de mariage qui n’avaient jamais été développées.

À voir aussi

Tout commence le 2 janvier dernier lorsqu’une certaine Stéphanie Yau, âgée de 30 ans et résidente à Manchester, lance un appel sur Facebook suite à sa découverte. Dans le tiroir d’un meuble ancien que son compagnon avait acheté sur Facebook Marketplace, elle a trouvé un négatif de photos.

Mais ce n’était pas n’importe quel négatif puisque celui-ci comportait des clichés de mariages datant de 1987. Pour les développer, elle a utilisé l’application Filmory afin de les convertir sous forme digitale. Elle a donc joint les images à sa publication dans l’espoir de retrouver le couple marié des photos.

Elle retrouve le couple marié grâce aux réseaux sociaux

« C’est probablement perdu d’avance mais j’ai pensé que ce serait incroyable si quelqu’un reconnaissait ces personnes afin de pouvoir leur envoyer » publie-t-elle, en demandant que son message soit relayé en masse sur Facebook.

Stephanie Yau

Puis, les photos sont relayées par la BBC le 9 janvier dernier et c’est là que Stephanie reçoit un appel d’une personne se disant être le gendre du couple concerné. Son identité est confirmé tandis que le couple souhaite rester anonyme. Il explique que les photos ont été prises en 1987 lors d’une cérémonie de mariage à Birmingham, en Angleterre.

Stephanie explique alors à Insider qu’elle a ensuite échangé des messages avec la mariée via WhatsApp, cette dernière disant qu’elle a été alertée de l’existence de ces photos grâce à un amie qui les avaient reconnus à la télé.

Stephanie Yau

La mariée a également expliqué à Stephanie que c’était un choc pour elle de découvrir ses photos d’elle 35 ans auparavant. Heureusement, le couple est toujours heureux en mariage après toutes ces années, ce qui a pu rassurer Stephanie : « J’avais peur qu’ils se soient séparés, on ne sait jamais si l’on va froisser quelqu’un dans cette situation ».

De cette histoire, Stephanie retiendra surtout l’élan de générosité et de solidarité des internautes sur les réseaux sociaux qui ont aidé à retrouvé le couple.

Source : Insider
Bouton whatsapp