Elle suit les indications de son GPS et finit... entre deux caveaux du cimetière

À Gréasque, dans les Bouches-du-Rhône, une automobiliste s’est retrouvée désorientée par son GPS, qui l’a envoyée dans un cimetière. 

C’est le genre de virée nocturne dont elle se souviendra longtemps ! Ce mercredi 3 juillet, une automobiliste marseillaise a été retrouvée dans une bien mauvaise posture. Elle était coincée entre deux caveaux au... cimetière de Gréasque. Mais comment a-t-elle pu se retrouver là ?

Découverte par des employés municipaux, elle a expliqué aux policiers qu’elle avait atterri là en suivant les indications de son GPS. Elle venait rendre visite à un habitant du village, aux alentours de 3h du matin, lorsqu’elle emprunta une voie sur 25 mètres. Sauf que celle-ci était l’allée principale d’une extension du cimetière que son GPS lui a donc recommandé de prendre.

Elle détruit une dizaine de tombes

Pire encore, en empruntant cette allée, qui devenait de plus en plus étroite, elle a endommagé une dizaine de tombes sur son passage. La carrosserie de sa Citroën type C4 s’est effectivement frottée à de nombreuses pierres tombales, avant que le véhicule se retrouve coincé entre deux caveaux.

Photo d'une voiture accidentée dans le cimetièreCrédit photo : La Provence / D.R.

L’automobiliste a donc attendu le petit matin pour trouver son salut en la personne des deux employés municipaux qui l’ont aidée à se déloger de sa position, même s’ils ont eu beaucoup de mal à extraire la voiture. En revanche, l'histoire ne nous dit pas si la conductrice a subi un contrôle d'alcoolémie après cette déroute nocturne. Le GPS peut avoir bon dos dans ces cas-là.

Une mésaventure qui nous rappelle qu’il faut savoir se fier à son instinct plutôt qu’un GPS quand la voiture se retrouve soudainement sur une voie qui semble impraticable. 

Source : La Provence
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef