Long de 603 mètres, le deuxième pont suspendu le plus long au monde a été inauguré dans les Pyrénées

619partages
Bouton whatsapp

Le deuxième pont suspendu le plus long au monde a été inauguré en Andorre, dans les Pyrénées. Il mesure 603 mètres de long et est haut de 158 mètres.

Dans les Pyrénées, à proximité de la ville de Canillo, un pont suspendu a été inauguré ce jeudi 9 juin. Installé entre deux montagnes des Pyrénées, il s’agit du deuxième pont suspendu le plus long au monde, puisqu’il mesure 603 mètres de long.

Crédit photo : Andorramania

En plus d’être très long, ce pont suspendu vertigineux est également haut puisqu’on peut le traverser à 158 mètres au-dessus du sol. Une traversée qui donne l’impression de flotter dans les airs et l’occasion d’admirer un paysage à couper le souffle.

Le deuxième pont suspendu le plus long au monde

Le jour de l’inauguration, la traversée du pont suspendu était gratuite. Dorénavant, il faudra payer 12 euros pour un adulte et 9 euros pour un enfant pour pouvoir accéder à la passerelle instable. Pour se rendre au pont suspendu en Andorre, il faut prendre un autobus depuis la ville de Canillo ou depuis le parking Mirador del Roc del Quer.

Crédit photo : Andorramania

Dans le monde, le premier pont suspendu le plus long est le « Sky Bridge », situé en République tchèque. Ce pont mesure 721 mètres de long. De quoi donner le vertige même aux plus courageux.

Source : Sud Ouest
Bouton whatsapp