Âgée de 11 ans, cette jeune fille a des cheveux bicolores très rares provoqués par une tache de naissance

L'écolière britannique que vous allez découvrir dans cet article peut décider si elle veut être blonde ou brune chaque matin grâce à une « tache de naissance » génétique rare qui donne à ses cheveux deux couleurs radicalement différentes.

Crédit : Kennedy News and Media

La maman Jenny Hill, originaire de Lincoln, a été stupéfaite lorsque sa fille Bella, aujourd’hui âgée de 11 ans, est née avec une chevelure mi-blonde, mi-brune. L'écolière a même des cils de couleurs différentes, ses cils droits sont clairs tandis que les gauches sont foncés.

Depuis, les passants ébahis admirent sa coiffure et l'interrogent constamment pour savoir si elle les teint ou non. Infirmière de profession Jenny, sa mère, pense que ce trait distinctif est dû à la poliose, qui entraîne une absence de pigment dans une zone de cheveux.

Crédit : Kennedy News and Media

La crinière unique de Bella signifie que, chaque matin, elle peut décider si elle veut mettre en avant son côté blond ou brun en fonction de la façon dont elle place ses cheveux.

Généralement, la jeune fille fait son choix selon la tenue qu’elle a décidé de porter. « C’est vraiment différent et unique. Ma mère me l'a fait remarquer quand elle est née, mais à l'époque, j'avais trop mal pour le remarquer. Elle disait qu'elle était claire et moi qu'elle était foncée, puis nous avons remarqué que ses cils étaient clairs du côté des cheveux blonds et foncés du côté des cheveux bruns » a déclaré Jenny.

Crédit : Kennedy News and Media

Des cheveux bicolores qui attirent l’attention

En été, le côté sombre devient plus clair et le blond est un blond peroxydé, comme s'il avait été décoloré. « Elle préfère avoir les cheveux plus clairs lorsqu'elle porte des vêtements plus féminins et des couleurs pastel, mais lorsqu'elle porte des sweats à capuche et des joggeurs, elle les relève pour qu'ils soient foncés » a confié Jenny.

La mère de trois enfants a fait savoir qu’aucun de ses autres enfants, Riley, 14 ans, et Lilah, 4 ans, n’a hérité de cette particularité capillaire.

Crédit : Kennedy News and Media

Les cheveux bicolores de la petite Bella attirent l’attention des personnes qu’elle croise depuis son plus jeune âge. Sa maman a notamment déclaré qu’il lui fallait souvent des heures pour faire le tour du supermarché car les gens s'arrêtaient pour admirer les cheveux de sa fille si unique.

Et pour cause, cette caractéristique est vraiment très rare. À tel point que depuis sa naissance, il est arrivé une seule fois que Bella croise une personne avec des cheveux similaires.

Crédit : Kennedy News and Media

Crédit : Kennedy News and Media

Crédit : Kennedy News and Media

Crédit : Kennedy News and Media

Crédit : Kennedy News and Media

Fascinant, n’est-ce pas ?

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.