États-Unis : ces vidéos montrent la violence impressionnante des tornades qui ont touché le Texas

Bouton whatsapp

Chaque année, le centre des États-Unis est le théâtre de tornades impressionnantes et 2022 n’a pas dérogé pas à la règle. En effet, lundi dernier, l’État du Texas a été victime de vents particulièrement violents qui ont donné lieu à des images incroyables.

À voir aussi

Les tornades en question, localisées dans les régions de Dallas et d’Austin, ont causé de nombreux dégâts. Bien que les photos et les vidéos publiées sur les réseaux sociaux fassent vraiment froid dans le dos, seulement quatre blessés ont été dénombrés selon l’agence américaine Associated Press. Dans ce sens, Greg Abbott, gouverneur du Texas, a déclaré : « nous savons que les vies de beaucoup de personnes ont été chamboulées, et que certains ont perdu leur maison. Mais en même temps, c’est un miracle, parce que même s’il y a eu des dommages matériels, à ma connaissance, il n’y a pas eu de décès, ce qui est impressionnant. »

Tornades : des vidéos impressionnantes

Sur place, la population est malheureusement habituée à faire face à ce type de phénomènes météorologique extrême. À tel point que certains citoyens appelés « chasseurs de tornades » se sont spécialisés dans le fait de les documenter. Les images enregistrées par ces derniers sont si impressionnantes qu’elles font régulièrement le tour de la toile. C’est notamment le cas d’une vidéo qui montre un pick-up faisant plusieurs tonneaux à cause des vents violents, avant de reprendre la route comme si de rien n’était.

Voici quelques-unes des vidéos les plus folles de ces tornades :

Bouton whatsapp