Tombé de son bateau au large, un plongeur voit un phoque lui venir en aide pour nager 5 heures jusqu'à la terre ferme

1 178partages
Bouton whatsapp

Une erreur de jugement a fait basculer un Californien dans l'eau alors que son bateau était encore en marche. Et contre toute attente, une rencontre inattendue avec un phoque lui a donné la force nécessaire pour continuer à nager vers la terre ferme.

Crédit : GoFundMe

À voir aussi

Le mois dernier, après avoir pris la décision de rentrer chez lui en raison des conditions en mer, Scott Thompson, plongeur spécialiste des oursins, s'est retrouvé exactement là où il ne voulait pas, c’est-à-dire échoué dans le canal de Santa Barbara, vêtu seulement d'un short et d'un t-shirt.

« Scott se tenait près du bord de son bateau, lorsqu'il a été heurté par un vague qui l'a fait trébucher et finalement passer par-dessus bord » a écrit un ami de la famille dans un message sur la campagne de financement. À ce moment-là, Scott Thompson s'était arrêté pour une rapide pause pipi, mais malheureusement, cela allait se transformer en un véritable cauchemar qui aurait clairement pu lui coûter la vie.

Crédit : Pixabay

« Les meilleurs plongeurs d'oursins m'ont enseigné la sécurité, mais pour une raison quelconque, j'ai été négligent » a-t-il écrit dans un message sur le blog Sour Milk de Peter Maguire.

Bien qu'il soit un excellent nageur, Scott Thompson n'a pas pu rattraper son bateau et la panique a commencé à s'installer. Et lui d’ajouter, lors d’une interview accordée à la chaîne d'information KABC-TV : « Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que je m'éloignais et que je ne le rattraperai pas. Je me suis dit : 'Super, c'est comme ça que je vais finir ma vie’ » a-t-il raconté dans une interview accordée à la chaîne d'information KABC-TV.

Crédit : Google Maps

Un phoque en mode sauveteur

Alors qu'il s'efforçait de rester positif, le plongeur en détresse a fini par faire une rencontre inattendue qui lui a donné énormément d’espoir : un phoque. Oui, oui, vous avez bien lu. En effet, le mammifère marin s’est approché de lui et a fait tout son possible pour soutenir son poids le temps de quelques instants afin qu’il puisse reprendre des forces ainsi que son souffle. Ce geste incroyable lui a certainement sauvé la vie.

Crédit : Newsflash

« Le phoque descendait sous l'eau et venait me donner un coup de pouce. Comme un chien qui vient vous pousser et vous encourager. Il semblait vraiment se dire ‘je vois que tu es en difficulté, continue tu vas y arriver’ » a confié Scott Thompson à KABC-TV. Plus déterminé que jamais à atteindre la terre ferme, il a finalement pu, après environ cinq heures épuisantes dans l'eau froide, atteindre une plate-forme pétrolière et se hisser en sécurité. Dans la foulée, l’équipage a pris le relais et lui a fourni les premiers soins médicaux dont il avait désespérément besoin.

Crédit : Knowledia

Bien que son bateau ait évidemment besoin de réparations, ce dernier a quand même été retrouvé dans un état correct par les garde-côtes. Scott Thompson a eu la chance de survivre à cette épreuve sans aucune séquelle majeure. Il a passé la nuit à l'hôpital, où il a été traité pour hypothermie et déshydratation mais s'en sort miraculeusement avec seulement des coupures, des entailles et des contusions.

Aujourd'hui, Scott Thompson est de retour à la maison et peut de nouveau profiter de sa famille. Il se dit « endolori, épuisé mais reconnaissant et tellement heureux d'être en vie ».

Source : People
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter