Fiancés, ils prennent l'avion séparément et leurs deux vols... s'écrasent en même temps

Bouton whatsapp

Deux crashs simultanés ont eu lieu le week-end dernier en Italie. Une coïncidence incroyable !

C’est une histoire digne de la saga « Destination finale », à ceci près que le récit qui suit a finalement trouvé une issue plus heureuse.

Deux amoureux qui voyageaient séparément, à bord de deux avions distincts, ont été victimes d’un crash aérien au même moment et quasiment au même endroit. 

Fort heureusement, les tourtereaux ainsi que les personnes qui les accompagnaient s’en sont sortis indemnes.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Amoureux, ils prennent deux avions différents qui s’écrasent en même temps

Les faits se sont produits dans le nord de l'Italie le dimanche 17 décembre dernier.

Ce jour-là, un homme et une femme en couple décident de prendre un petit avion de tourisme, chacun de leur côté, pour se déplacer. Mais les choses ne vont pas passer comme prévu. En effet, peu de temps après le décollage, les deux appareils s'écrasent avec à leur bord les deux fiancés. Mais ce n'est pas tout puisque les avions se sont crashés à quelques minutes d'intervalle et, plus incroyable encore, dans la même région, indique le média transalpin TurinoToday.

Le premier accident a eu lieu à San Gillio, une localité située à l'ouest de Turin. Après avoir décollé de l’aérodrome de Pianezza, l'appareil s’est ainsi écrasé au bord d’une route avant de venir percuter un poteau. Gravement blessé, le pilote, âgé de 38 ans, a été héliporté à l’hôpital dans un état critique. Quant à sa passagère de 22 ans, qui n'était autre que la fiancée du couple évoqué plus tôt, elle avait, elle aussi, été hospitalisée dans un état grave, mais son pronostic vital n'est aujourd'hui plus engagé, selon 20 Minutes.

Son petit ami a eu, lui, plus de chance, dans son accident, survenu sur la commune de Sant-Antonio di Favria - à 35 kilomètres du lieu du premier crash - ne souffrant que de blessures légères tout comme son pilote. Ce dernier ayant réussi à atterrir en catastrophe, évitant ainsi un crash plus grave.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Selon les carabiniers italiens, ces deux accidents seraient dus à une mauvaise visibilité.

Une chose est sûre, les deux fiancés n'oublieront jamais ce qu'ils ont vécu, à croire que le destin ne voulait pas que leur amour cesse aussi brutalement.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.