Elle est contrainte d'accoucher chez elle au milieu d'une soirée entre amis

Bouton whatsapp

Alors qu’elle profitait d’une soirée entre amis, une jeune femme enceinte n’a pas eu d’autre choix que d’accoucher… à la maison.

Ce bébé était pressé de découvrir le monde. Le 25 novembre dernier, une femme a donné naissance à son deuxième enfant dans des conditions particulières. En effet, cette dernière n’a pas eu d’autre choix que d’accoucher au domicile familial.

Les faits se sont déroulés le 25 novembre dernier, dans le petit village du Buis (Haute-Vienne). Alors qu’elle profitait d’une soirée entre amis, Caroline a commencé à ressentir des contractions aux alentours de 22 heures, rapporte Le Populaire du Centre.

Crédit Photo : iStock

Comme le précise le quotidien régional, celle qui est déjà maman d’une petite fille de quatre ans n’a pas hésité à s’allonger tout en comptant l’espace entre les contractions. Le hic ? Le travail avait déjà commencé.

Le papa aide sa femme à accoucher à la maison

Face à l’urgence de la situation, le papa s’est empressé de contacter les pompiers et le Samu. Et s'il y bien a une chose dont il était sûre, c'est qu'il savait que son bébé allait pointer le bout de son nez avant l’arrivée des secours.

Ce dernier a donc aidé son épouse à accoucher à la maison : «J’étais un peu stressé au début mais très vite, j’ai réagi. Accompagner ma femme dans l’effort a été naturel et puis cela s’est passé tellement rapidement que, honnêtement, je n’ai pas eu le temps de réfléchir», a-t-il confié au site d’information.

Crédit Photo : iStock

C’est dans ce contexte que la petite Lola est venue au monde, moins d’une heure après les premières contractions. Par chance, l’accouchement s’est déroulé sans encombre. La maman et la petite fille de 3,170 kilogrammes ont ensuite été transportées à la maternité.

Cette naissance insolite comble de joie Caroline :« Finalement cette naissance imprévue à la maison a été un moment que nous avons vécu entre nous, et je suis heureuse que cela se soit passé comme ça ».

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.