2 heures après avoir acheté une Golf GTI, il se fait flasher à 223 km/h et perd... sa voiture et son permis

Bouton whatsapp

Dans la Marne, un chauffard a perdu son permis aussi vite qu’il conduisait, circulant à 223 km/h sur l'autoroute A4. Il était au volant d’une Golf GTI achetée… deux heures plus tôt.

Bref mais intense ! C’est sûrement la sensation qu’a dû avoir un automobiliste arrêté pour excès de vitesse seulement deux heures après avoir acheté son bolide. Le chauffard s’était procuré une Volkswagen Golf GTI, voiture sportive assez puissante.

Ce mardi 13 février, vers 16h, il a rapidement cédé à la tentation de la tester sur l’autoroute A4, au niveau de la commune de Pouilly, dans la Marne. Flashé à 223 km/h, il a évidemment attiré l’attention des gendarmes qui l’ont directement intercepté.

La Golf GTI finit à la fourrière

Sur Facebook, les gendarmes de La Marne ont publié une photo de leur prise, accompagnée d’une déclaration assez moqueuse envers le chauffard qui “voulait en apprécier la puissance” mais que “cela fut de courte durée”.

En plus de sa conduite dangereuse, ils ont aussi souligné les “conditions météorologiques” qui limitaient la vitesse à 110 km/h. L’automobiliste conduisait donc le double de cette vitesse !

Sans surprise, le conducteur a perdu son permis de conduire et sa Golf GTI a fini à la fourrière. Il devra aussi comparaître devant la justice. Heureusement que personne n’a été percuté dans sa frénésie conductrice.

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef