Paris : un homme épouse un arbre devant la Tour Eiffel pour protéger l'environnement

Bouton whatsapp

Mercredi 18 mai, une scène surréaliste s’est produite sur le Champ de Mars : un homme a épousé un arbre pour une raison particulière.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Richard Torres est un artiste péruvien très engagé sur les questions environnementales. Ce dernier ne manque pas d’imagination pour sensibiliser le public aux sujets qui lui tiennent à cœur : le dérèglement climatique et la déforestation.

À voir aussi

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Éveiller les consciences

Mercredi 18 mai, le plasticien sud-américain, qui était de passage à Paris, s’est marié à un arbre centenaire situé au pied de la Tour Eiffel, rapportent nos confrères du Parisien. À travers son geste symbolique, Richard Torres souhaite éveiller les consciences.

« C’est très important car Paris est une ville qui a beaucoup de pollution. Il y a beaucoup de lumière, ça demande beaucoup d’électricité. C’est une ville importante, très belle. Mais ses habitants doivent urgemment changer leur conscience. Et conserver sa nature, protéger ses arbres », a confié le Péruvien.

L’arbre était vêtu d’une robe blanche

Ce jour-là, le militant écologiste était vêtu d’un costume blanc et d’un bonnet coloré, et une robe blanche a été attachée à l’arbre. Un maître de cérémonie était présent pour bénir cette union devant une poignée d’invités.

Mais ce n’est pas tout ! Le marié a embrassé l’écorce de l’arbre pour officialiser le mariage avant d’entamer une danse et chant, précise Sortir à Paris.

Ce n’est pas la première fois que Richard Torres épouse une plante ligneuse terrestre. Depuis 8 ans, il parcourt les quatre coins du globe - Caraïbes, Brésil, Argentine - pour se marier avec les arbres.

Source : Le Parisien
Bouton whatsapp