Le saviez-vous ? La Tour Eiffel abrite un appartement secret au dernier étage

Bouton whatsapp

La Tour Eiffel fait partie des monuments les plus visités au monde. Vous l’ignorez peut-être, mais la Dame de Fer abrite un appartement secret. Suivez le guide.

C’est bien connu : la Tour Eiffel attire des millions de touristes chaque année. Il faut dire que ce monument parisien de 330 mètres de hauteur est tout simplement à couper le souffle.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Un appartement secret situé au quatrième étage

Vous l’ignorez peut-être, mais le joyau de la Ville Lumière abrite un appartement secret au dernier étage. Et c’est Gustave Eiffel qui a aménagé cet espace privé après la construction de la Dame de Fer.

Dans son livre intitulé « La Tour Eiffel de 300 mètres », l’auteur Henri Girard explique que les Parisiens étaient prêts à débourser une petite fortune pour passer une nuit dans l’appartement, mais l’ingénieur français s’est toujours opposé à cette idée.

En revanche, il y a reçu Thomas Edison, l'inventeur, scientifique et businessman américain (fondateur de la General Electric, l'une des premières puissances industrielles mondiales) lors de son passage à Paris en 1889, précise le site web de la Tour Eiffel.

Crédit Photo : Tour Eiffel

Une décoration vintage

Le logement d’une centaine de mètres carrés offre une vue incroyable sur la capitale française. À l’époque, le logis était tapissé de papier peint fleuri et le mobilier comprenait des fauteuils en velours à franges et des meubles en bois.

Mais ce n’est pas tout ! Un piano à queue et des peintures complétaient ce charmant tableau. Sans plus tarder découvrez ci-dessous les photos de l’appartement secret.

Gustave Eiffel et Thomas Edison (reconstitution). Crédit Photo : Tour Eiffel

Crédit Photo : Tour Eiffel

Crédit Photo : Serge Melki / Flickr

Crédit Photo : Tour Eiffel

Crédit Photo : Tour Eiffel

Crédit Photo : Astrid DI CROLLALANZA / Getty Images

Crédit Photo : Tour Eiffel

Source : AD Magazine

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.