Il jette 200 000 dollars par les fenêtres de sa voiture pour les donner aux passants, après avoir vidé ses comptes et ruiné sa famille

Bouton whatsapp

Récemment, une scène surréaliste s’est produite dans l’État de l’Oregon, aux États-Unis : un homme a jeté 200 000 dollars par les fenêtres de sa voiture pour les donner aux passants. Le hic ? Il a vidé les comptes bancaires de sa famille.

L’expression «jeter l’argent par les fenêtres» illustre à merveille l’histoire de Colin Davis McCarthy, un Américain âgé de 38 ans. Alors qu’il se trouvait sur l’autoroute près de la ville d’Eugene (État de l’Oregon), ce dernier a jeté des billets de 100 dollars par la fenêtre de sa voiture

Comme le précise le magazine Insider, les faits se sont déroulés dans la soirée du mardi 11 avril, aux alentours de 19 heures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’élan de générosité de l’automobiliste a causé des dégâts.

Crédit Photo : KEZI 9

En effet, le trentenaire n’a pas hésité à vider les comptes bancaires de sa famille. Au total, le conducteur aurait distribué environ 200 000 dollars (180  120 euros). À travers son geste, Colin Davis McCarthy souhaitait «bénir les gens avec des cadeaux d’argent».

Un élan de générosité qui sème la zizanie

Selon les autorités, des dizaines de personnes se sont arrêtées le long de la route pour ramasser l’argent, qui avait presque entièrement disparu à 20 heures : «Les gens ont fait un excellent travail de nettoyage», a déclaré un lieutenant à un média local.

De son côté, un témoin de la scène confie que les automobilistes se sont garés sur la bande d’arrêt d’urgence avant de se rendre sur la route. Avertie, la police a expliqué à Colin Davis McCarthy qu’il mettait la vie des gens en danger. Toujours selon les forces de l’ordre, le «philanthrope» a cessé ses agissements sans opposer de résistance. À noter que ce dernier n’a pas été inculpé.

Crédit Photo : Fox 19

La famille de Colin McCarthy, qui partage un compte bancaire joint, a avoué être complètement ruinée. Aujourd’hui, elle souhaite que les personnes qui ont trouvé l’argent le restituent à la police de l’État de l’Oregon.

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste