Un Italien découvre un sanglier endormi sur son paillasson en partant au travail

Bouton whatsapp

Fin novembre, un Italien a eu la surprise de sa vie en découvrant un sanglier endormi sur son paillasson.

La fin du mois de novembre restera à jamais gravée dans la mémoire de Piero Pistone, un homme originaire de Gênes (Italie).

Il découvre un sanglier endormi sur son paillasson

Alors qu’il s’apprêtait à se rendre au travail aux alentours de 6 heures 30 du matin, ce dernier a trouvé un sanglier endormi sur son paillasson, rapporte le quotidien Genova Quotidiana.

La veille, le mammifère omnivore a suivi l’homme qui était en train de rentrez chez lui avant de s’introduire dans l’immeuble. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouvel habitant avait besoin de se reposer au chaud.

Crédit Photo : Piero Pistone / Genova Quotidiana

Comme le précise le média, Piero Pistone s’est empressé de contacter la police locale pour éviter tout type d’accident avec le sanglier, comme une collision avec un enfant ou une personne âgée.

Toujours selon le site d’information, l’animal était probablement malade car il n’était pas très réactif. Il présentait aussi des signes de faiblesse.

Crédit Photo : Piero Pistone /Genova Quotidiana

Les sangliers sèment la zizanie en Italie

Le sanglier a été pris en charge par les autorités locales avant d’être euthanasié par les gardes nationaux en application des règles d’endiguement de la peste porcine, explique Genova Quotidiana.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Depuis une dizaine d’années, l’Italie a vu sa population de sangliers augmenter de jour en jour. Aujourd’hui, il n’est pas rare de croiser les cousins des cochons dans les rues, où ils fouillent les poubelles pour se nourrir.

Certains sangliers plus téméraires n’hésitent pas à interagir avec les passants. L’année dernière, une femme originaire de la région de Latium s’était fait voler ses courses par une harde de sangliers.

Source : La Dépêche
Bouton whatsapp