Une femme de 75 ans obtient en justice l'expulsion de ses fils de 40 et 42 ans

Bouton whatsapp

En Italie, une septuagénaire vient de remporter un procès pour le moins inhabituel : elle a obtenu l’expulsion de ses deux fils adultes du domicile familial.

On se souvient tous du film «Tanguy», dans lequel deux époux unissent leurs forces pour contraindre leur fils quasi trentenaire à quitter le cocon familial. En Italie, une femme de 75 ans a réussi à relever ce défi grâce à la justice.

En effet, la septuagénaire vient de remporter un procès pour expulser ses fils âgés de 40 et 42 ans du domicile familial, rapporte le quotidien italien La Provincia Pavese. Les faits se sont déroulés à Pavie, à une heure au sud de Milan (Lombardie).

Comme le précise le site d’information, les deux quadragénaires - qui occupent tous deux un emploi - vivaient encore chez leur mère sans son accord. Mais ce n’est pas tout ! Ils ne participaient ni aux dépenses familiales, ni aux tâches ménagères. Une situation invivable pour la propriétaire des lieux, qui a tenté de les convaincre de prendre leur indépendance, sans succès : "Ils ne voulaient rien entendre", a expliqué la plaignante.

Toujours selon ses dires, ses fils se comportaient comme des adolescents. Ils avaient l’habitude de rentrer au milieu de la nuit et de laisser traîner leurs affaires dans la maison.

Crédit Photo : iStock

La mère de famille prend une décision radicale

Vous l’aurez compris, la pauvre femme n’a pas eu d’autre choix que de se tourner vers la justice pour être entendue. C’est dans ce contexte que la vieille dame a obtenu gain de cause.

La juge du tribunal de Pavie, une certaine Simona Caterbi, lui a donné raison, estimant que les deux hommes n’étaient plus dans le besoin. Elle a également rappelé que «l’obligation parentale de nourrir ses enfants» n’avait plus lieu d’être car les «deux hommes ont plus de 40 ans».

Crédit Photo : iStock

Verdict : les deux hommes ont jusqu'au 18 décembre 2023 pour quitter la propriété de leur mère, explique The Guardian.

Vous l’ignorez peut-être, mais les Italiens quittent le domicile de leurs parents à 30 ans en moyenne, selon les données d’Eurostat publiées en 2022.

Source : Metro

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.