Ivre, il est arrêté sur l'autoroute au volant... d'une tondeuse à gazon

En Floride, un homme a été arrêté pour avoir conduit en état d'ivresse sur l’autoroute, au volant d'une... tondeuse à gazon sur l’autoroute. 

Une arrestation pas comme les autres a eu lieu en Floride, aux États-Unis, ce vendredi 18 juillet. En effet, alors que les automobilistes circulaient sur la route, ils ont remarqué un conducteur pas comme les autres qui n’était pas à bord d’une voiture… mais d’une tondeuse à gazon !

Christopher SpainCrédit photo : Prison du comté de Hernando

L’homme s’est immédiatement fait remarquer par les autres automobilistes qui sont nombreux à avoir alerté la police locale. Une vingtaine de minutes plus tard, un agent de la Florida Highway Patrol est intervenu.

Une tondeuse à gazon sur l’autoroute

Le conducteur au volant de la tondeuse à gazon était un homme nommé Christopher Spain, âgé de 38 ans. En état d’ivresse, il a mis en marche sa tondeuse avant de se diriger sur l’autoroute. Il était arrêté sur le bas-côté de la route, toujours au volant de son appareil, quand il a été interpellé par la police.

La tondeuse sur l'autorouteCrédit photo : Prison du comté de Hernando

Le policier a immédiatement remarqué que l’homme était dans un état second puisqu’il avait les pupilles contractées, la peau rougie, la bouche sèche et des irritations à l’intérieur du nez. Selon Fox 13, il reniflait, crachait et se raclait la gorge en parlant à l’agent. Ce dernier a tenté à plusieurs reprises de lui faire passer un test d’alcoolémie, mais le conducteur a refusé de coopérer.

Finalement, Christopher Spain a été arrêté et inculpé pour conduite en état d’ivresse, comme le rapporte le New York Post. Il a été placé au centre pénitentiaire du comté de Hernandu avant d’être libéré le jour même contre une caution de 500 dollars.

Bien que cela puisse paraître insolite, cet Américain n’est pas le seul à avoir utilisé une tondeuse pour se déplacer. Ce fut également le cas de cette voleuse qui s’est enfuie à bord d’une tondeuse à gazon après avoir dérobé un panneau d’affichage en 2022. Deux ans auparavant, en Floride, un autre homme, nommé Paul Burke, avait, lui aussi, décidé de conduire une tondeuse à gazon au milieu de l’autoroute.

Des situations cocasses que l’on ne voit pas tous les jours !

Source : Fox 13
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.