En Espagne, des parents ont pris une décision surréaliste en laissant leur enfant seul à l’aéroport pour prendre leur avion.
Certaines personnes sont prêtes à tout pour ne pas rater leur avion et pouvoir partir en vacances. C’est notamment le cas de ce couple qui a décidé de laisser sa chienne à l’aéroport, ne pouvant prendre l’avion avec elle. Dernièrement, un autre couple a pris une décision similaire pour ne pas rater son vol. En constatant que leur enfant ne pouvait pas prendre l’avion, ces parents ont en effet décider de l’abandonner à l’aéroport.
Crédit photo : iStock
Cette scène surréaliste s’est produit à l’aéroport Barcelone-El-Prat, en Espagne, fin juillet. Alors qu’un avion s’apprêtait à décoller, l’équipage a été alerté de la présence d’un enfant de 10 ans seul dans le terminal. Ce dernier a expliqué à la police que ses parents étaient dans l’avion pour partir en vacances et qu’ils l’avaient laissé tout seul.
Ils abandonnent leur enfant à l’aéroport
Ces parents sont partis sans leur enfant car le passeport de ce dernier était expiré, comme le rapporte Ouest-France. Le garçon de 10 ans ne pouvait pas prendre l’avion. Face à ce problème, ses parents ont décidé de contacter un autre membre de la famille pour qu’il vienne le chercher, ne voulant pas perdre leurs billets d’avion. Puis, ils sont partis prendre leur vol avec leur autre enfant, laissant ainsi le petit garçon de 10 ans seul à l’aéroport.
Cette histoire a été racontée par une coordinatrice aérienne, témoin de la scène, sur TikTok.
@limasin41 Historias de aeropuerto surrealistas!! #aeropuerto #abandono #historytime #flightdispatcher #viralvideos #paratiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♬ original sound - Limasin
“Qui peut laisser un enfant de dix ans dans un terminal parce qu’il ne peut pas voyager ? Ce membre de la famille peut mettre une demi-heure, une heure, voire trois heures à arriver, et eux montent tranquillement dans l’avion en le laissant là. En tant que mère, je suis sidérée”, a-t-elle déclaré dans sa vidéo.
Finalement, le départ de l’avion a été interrompu pour permettre à l’enfant de retrouver sa famille. Ses parents ont été conduits au commissariat pour éclaircir les circonstances de cet abandon.