Norvège : cette vidéo montre des bébés dormant dehors en plein... hiver !

Sur TikTok, une vidéo montrant des bébés en train de faire la sieste dehors en Norvège est devenue virale.

Olly Bowman, 22 ans, est un Australien qui vit en Norvège. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune homme a du mal à s’adapter aux coutumes de son pays d’adoption.

Dans une vidéo postée sur TikTok, ce dernier a filmé des bébés en train de faire la sieste dehors, dans des landaus, en plein mois de février : «N’y a-t-il pas de mauvaises personnes là-bas ?», s’est interrogé l’auteur de la publication.

Sans réelle surprise, sa publication est rapidement devenue virale. Au total, le clip a récolté plus de 13,8 millions de vues et près de 17 000 commentaires en quelques jours.

@mrmelk_ True story #viking #ting original sound - Olly Bowman

La «sieste nordique» : une pratique courante en Norvège 

Vous l’ignorez peut-être, mais laisser dormir un bébé dehors en plein hiver est assez courant dans les pays nordiques. Cette pratique - vieille de 100 ans- est connue sous le nom de «sieste nordique».

«C’est une pratique qui remonte à loin quand les maisons traditionnelles étaient en tourbe et mal aérées, que la cuisine se faisait à l’intérieur à feu couvert. Il était considéré comme plus judicieux pour les enfants qu’ils soient à l’extérieur»,explique Petur, un Islandais de 38 ans, cité par le magazine Parents.fr.

Évidemment, les bambins qui font la sieste dehors sont bien emmitouflés : plusieurs couches de laine, bonnet, moufles ou encore couvertures en peau de mouton. La «sieste nordique» leur permettrait de mieux de respirer et de s’aérer. Mais ce n’est pas tout ! Cette technique renforcerait également leurs défenses immunitaires.

Crédit Photo : Getty Images

Dans une deuxième vidéo, l’expatrié demande aux parents s’ils se sentent à l’aise à l’idée de laisser leurs enfants dormir seuls dehors : «Cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez», «Je sais que des gens font ça ici, mais nous ne l’avons pas fait(…)», peut-on lire parmi les réactions. À noter que les parents gardent toujours un oeil sur leur progéniture, et que le taux de criminalité en Norvège est extrêmement bas.

Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs américains ont affirmé qu’ils ne se sentiraient jamais assez en sécurité pour laisser leurs enfants dormir à l’extérieur.

Crédit Photo : istock

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste