Paris : une locataire transforme ses WC en douche et se fait expulser de son appartement

Bouton whatsapp

Une locataire parisienne a été expulsée de son logement après avoir transformé ses WC en douche. Le hic ? Elle a réalisé les travaux dans le dos de sa propriétaire.

La douche de la discorde. Récemment, une femme résidant à Paris a été expulsée de son appartement avoir transformé ses toilettes en une douche à l’italienne, rapportent nos confrères du Figaro.

À voir aussi

Le propriétaire n’était au courant de rien

Dans sa décision rendue le 25 octobre dernier, la Cour d’appel de Paris a ordonné la résiliation du bail de la locataire, ainsi que son expulsion.

Comme le précise le quotidien français, le propriétaire du logement et la copropriété ignoraient que l’occupante des lieux avaient effectué des travaux de rénovation. Cette dernière a fait poser une douche à l’italienne sur un socle en béton de 24 centimètres d’épaisseur.

Crédit Photo : istock

«Ces travaux, réalisés sans l’accord du bailleur ni de la copropriété, ne sont pas conformes aux règles de l’art selon l’expertise judiciaire, puisque les canalisations sont encastrées sous une importante chape de béton et qu’elles ne sont pas accessibles en cas de fuite», explique sur son blog l’avocat spécialisé en droit immobilier Me Gabriel Neu-Janicki.

Avant d’ajouter : «Ces importants travaux, réalisés sans autorisation du bailleur ni de la copropriété, constituent un manquement suffisamment grave pour justifier la résiliation du bail. Le bailleur émet également des craintes sur la capacité du plancher à supporter la chape de béton, dont le poids serait d’une tonne selon son architecte».

La décision de la justice a notamment été motivée par l’attitude de la locataire : «la locataire n’étant pas de bonne foi, elle ne peut bénéficier du maintien dans les lieux, et est donc occupante sans droit ni titre. Elle doit libérer les lieux».

Source : Le Figaro
Bouton whatsapp