Pour Pâques, cette association remplace la traditionnelle chasse aux oeufs par... une chasse à la bière !

Bouton whatsapp

Dans le Cantal, une association a décidé de laisser tomber la traditionnelle chasse aux œufs et de la remplacer par une géante… chasse à la bière !

Dans le village de Chaudes-Aigues, dans le Cantal, l’association Aubrac’mar organise des animations tout au long de l’année. À l’approche de Pâques, l’organisme a eu une idée pour le moins originale et décalée. Cette année, Aubrac’mar a décidé de remplacer la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat par… une chasse à la bière !

Crédit photo : iStock

Exit les Kinder, lapins et poules en chocolat, et place aux bières. Cette activité insolite aura lieu le dimanche 17 avril, de 15h à 18h.

Une chasse à la bière pour Pâques

Cette année, les habitants de Chaudes-Aigues ne chercheront donc pas de délicieux œufs en chocolat, mais bien des bières, qui seront cachées à divers endroits. Cette activité sera naturellement réservée aux adultes.

Par équipe de deux, les participants devront récupérer le plus de bières possible, dans un temps imparti de 3 heures. Les boissons seront cachées dans la nature.

« Vous vous demandez peut-être en quoi consiste la chasse à la bière ? C’est simple, vous venez avec votre sac, panier ou autre, vous aurez trois heures par équipe de deux pour trouver un maximum de bières cachées dans la nature. À la fin de la chasse, nous comptabiliserons vos bières pour savoir lequel d’entre vous est le meilleur chasseur. Et bien entendu, toute bière trouvée vous appartient », peut-on lire sur la page Facebook de l’association.

À la fin de l’activité, une remise de prix sera organisée pour récompenser les meilleurs chasseurs. Chaque personne qui aura trouvé une bière pourra la garder. Après cette chasse particulière, l’association a organisé une soirée musicale avec des concerts et des food-trucks.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à l’Office du tourisme de Chaudes-Aigues. Il est également possible de réserver sa place en ligne, au prix de 20 euros par personne.

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que les boissons alcoolisées doivent être consommées avec modération.

Bouton whatsapp