Ces couples de jumeaux ont eu deux garçons, et ils sont génétiquement considérés comme des frères

Bouton whatsapp

Voici une histoire comme il en existe peu ! En effet, il s’agit de jumeaux ayant épousé des jumelles et ces dernières ont accouché de petits garçons. Si dans les faits les deux jeunes enfants sont cousins, ils sont génétiquement considérés comme des frères.

Crédit : salyerstwins / Instagram

Tout a commencé lorsque les jumelles Briana et Brittany, 35 ans, se sont mariées avec les jumeaux Josh et Jeremy Salyers, 37 ans. Il n’en fallait pas plus pour que ces unions particulièrement rares scellent de début d’une incroyable aventure.

« Vous avez entendu le terme ‘jumeaux irlandais’, de ‘vrais jumeaux’ et de ‘faux jumeaux’, eh bien nous, nous avons des jumeaux quaternaires » a déclaré Briana Salyers à TODAY Parents. Et pour cause, c’est comme cela que se nomment les enfants de parents qui sont eux-mêmes jumeaux.

Crédit : salyerstwins / Instagram

Les Salyers sont les parents de Jett, qui a eu 1 an en janvier, et de Jax, qui aura 1 an en avril, et les cousins partagent plus que la même initiale. Leur situation unique fait d'eux des frères génétiques. « Ils sont nés de parents jumeaux identiques à moins de neuf mois d'intervalle. Des jumeaux mariés à des jumeaux qui ont tous deux des bébés en même temps » explique Brittany Salyers. Comme les vrais jumeaux partagent le même ADN, les enfants de deux paires de vrais jumeaux sont légalement des cousins, mais génétiquement plus semblables à des frères et sœurs.

Crédit : salyerstwins / Instagram

Les sœurs ont fait savoir qu'elles avaient discuté ensemble de la possibilité de jumeaux quaternaires et que le simple fait d’envisager cette possibilité leur faisait vraiment envie. « Nous espérions que nos grossesses se chevaucheraient pour que cela se produise. Nous pensions que ce serait vraiment cool. Il n'y a que 300 mariages quaternaires connus dans l'histoire du monde » a confié Briana.

Une famille originale et épanouie

Les deux couples, qui partagent une page Instagram commune, ont posté une photo des jeunes garçons côte à côte, accompagnée de la légende : « Jett et Jax : cousins, frères génétiques et jumeaux quaternaires » créant ainsi une fois de plus l’événement sur le célèbre réseau social.

Crédit : salyerstwins / Instagram

Les couples se sont mariés lors d'une cérémonie commune au festival Twins Days 2018 à Twinsburg, dans l'Ohio. Brittany et Briana ont rencontré Joshua et Jeremy au Twins Days Festival l'année précédente et leurs mariages de contes de fées ont été capturés par la caméra pour TLC.

Les deux familles vivent sous le même toit en Virginie et gèrent ensemble un site de mariage. « C’était quelque chose que nous voulions tous les quatre dès que nous nous sommes fiancés, nous le voulions tous de cette façon. C'est quelque chose qui est très agréable. Josh et Jeremy comprennent le lien entre jumeaux comme nous. Nous passons beaucoup de temps ensemble » a déclaré Brittany à propos de ce mode de vie pas vraiment conventionnel.

Crédit : salyerstwins / Instagram

Évidemment, comme toute famille ou individus qui n’entrent pas exactement dans la norme, les Salyers ont dû se confronter à de nombreuses critiques sur le web et notamment lorsqu’ils choisissent de se mettre en avant leur quotidien très épanoui sur les réseaux sociaux.

Heureusement, ils s’attachent surtout à garder le meilleur : « nous essayons d'ignorer les commentaires des harceleurs et de nous concentrer sur le positif. Certaines personnes pensent que nous sommes vraiment étranges et d'autres pensent que c'est vraiment incroyable. Nous avons reçu beaucoup de soutien et d'intérêt et nous en sommes reconnaissants » a confié Brittany.

Crédit : salyerstwins / Instagram

Fascinant, n’est-ce pas ?

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste