Quatre jours après la naissance de son enfant, il remporte... 1 million de dollars !

Bouton whatsapp

Au Québec, un père de famille a eu la chance de remporter le jackpot à la loterie. Une rentrée d’argent qui tombe à pic puisque le Québécois vient d’accueillir son cinquième enfant.

Au Québec, Mathieu Pétrin, un habitant originaire de l’Outaouais, a décidé de tenter sa chance à la loterie Célébration 2024 en achetant un ticket dans une pharmacie. Cette loterie québécoise propose aux joueurs de remporter la somme maximale de 5 millions de dollars, mais aussi cinq lots de 1 million de dollars.

Mathieu a eu une excellente idée en tentant sa chance puisqu’il a remporté l’un des jackpots mis en jeu, d’une valeur de 1 million de dollars, soit environ 928 000 euros.

Un père de cinq enfant

Avec cet argent, Mathieu compte se faire plaisir mais aussi s’occuper de sa grande famille. En effet, quatre jours avant de remporter le gros lot, il a accueilli son cinquième enfant.

“J’ai eu mon cinquième enfant quatre jours avant de savoir que j’avais gagné le million”, a-t-il confié.

Crédit photo : iStock

Mathieu a eu raison de tenter sa chance à la loterie puisque désormais, ce millionnaire va pouvoir s’occuper de tous ses enfants sans avoir à se soucier de son argent. Car élever un enfant au Canada demande un certain budget. Selon l'écolomiste Christopher Liew, en seulement cinq ans, le coût moyen pour s'occuper d'un enfant au Canada est passé de 253 946 dollars à 281 880 dollars. Il faut donc plus d'un quart de millions de dollars pour qu'un enfant atteigne l'âge adulte. Un somme à multiplier par cinq dans le cas de Mathieu.

Soulagé par cette heureuse nouvelle, celui-ci a accueilli son petit dernier avec sérénité et va pouvoir fêter sa naissance comme il se doit.

Source : Noovoo Info

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.