Quels sont les 10 objets insolites les plus souvent oubliés ?

Bouton whatsapp

Quand on prend les transports en commun ou que l’on part en vacances, il peut nous arriver d’oublier nos affaires. Voici les 10 objets insolites le plus souvent oubliés.

Qui n’a jamais égaré ses clés de voiture ou de maison dans une chambre d’hôtel ou dans le bus ? Nous sommes nombreux à déjà avoir oublié nos affaires dans les transports en commun, dans une chambre d’hôtel ou sur notre lieu de vacances. Partout où nous passons, nous pouvons oublier quelque chose.

À voir aussi

Crédit photo : Massan / Shutterstock

Si l’on oublie généralement des objets du quotidien qui sont relativement communs comme notre téléphone, nos clés ou notre sac à main, certaines personnes égarent des objets plus insolites. Des études ont interrogé des chauffeurs Uber, des hôteliers, des salariés de la SNCF et de compagnies aériennes pour savoir quels sont les objets insolites les plus fréquemment oubliés. Et leurs réponses sont étonnantes.

Un dentier

En France, 15% des hôteliers affirment avoir déjà retrouvé un dentier dans une chambre d’hôtel. Un oubli que l’on peut avoir du mal à comprendre tant l’objet semble nécessaire au quotidien. Et pourtant, ce n’est pas rare de retrouver des dentiers délaissés dans une table de nuit ou une salle de bain.

Des préservatifs

Les personnes qui louent des chambres d’hôtel ou des Airbnb sont également nombreuses à oublier des préservatifs dans le logement. Selon une étude publiée par l’institut YouGov, 9% des propriétaires ont déjà retrouvé des préservatifs, et 16% de la lingerie fine.

Des lunettes

Crédit photo : travelarium.ph / Shutterstock

Les lunettes arrivent à la sixième position des objets les plus oubliés en France, dans les logements comme dans les transports. Tout comme le dentier, il peut être surprenant de constater que de nombreuses personnes oublient cet objet nécessaire au quotidien.

Des chaussures

Quand on fait un long trajet en avion ou en train, on peut être tenté d’enlever ses chaussures pour avoir plus de confort. Cependant, plusieurs personnes ont déjà oublié de les remettre avant de sortir, et de s’en apercevoir une fois que le véhicule était parti…

Un doudou

Quand un enfant perd ou oublie son doudou, c’est le drame. L’enfant est inconsolable, et il est souvent difficile de savoir où le doudou a été égaré : dans la rue, dans un magasin, une chambre, un transport… Les possibilités sont vastes et pourtant, les doudous sont des objets très fréquemment oubliés.

Crédit photo : Vera Shvetc / Shutterstock

Des skis

Chaque hiver, les employés de la SNCF retrouvent des skis (et les luges) oubliés dans les trains. Souvent épuisés après leur séjour à la montagne, les usagers oublient complètement qu’ils ont voyagé avec des skis et les abandonnent dans le wagon.

Un instrument de musique

Les instruments de musique sont fréquemment oubliés dans les transports en commun. Souvent posés sur les porte-bagages, ils passent inaperçus et sont égarés. Cependant, ils font partie des objets les plus réclamés par leurs propriétaires.

Un maillot de bain

De retour chez elles après leurs vacances, de nombreuses personnes se rendent comptent qu’elles ont oublié leur maillot de bain sur leur lieu de séjour. En effet, de nombreux maillots sont retrouvés à l’extérieur, en train de sécher au soleil.

Du matériel de cuisine

Quand on part en vacances, il n’est pas rare d’emporter du matériel de cuisine avec soi pour se sentir comme à la maison. Des couteaux, des épluche-légumes ou des fourchettes qui sont souvent oubliés dans les tiroirs des locations.

Une cigarette électronique

Même si les fumeurs ne peuvent pas s’en passer, ils sont nombreux à l’oublier sur les terrasses des cafés ou dans les transports : la cigarette électronique fait partie des 10 objets les plus oubliés en France.

Bouton whatsapp