Sans s'en rendre compte, il met du gasoil dans sa McLaren de course à 10 millions d'euros

Bouton whatsapp

Il y a dix jours, un pilote de course a bien failli gâcher son week-end à cause d’une erreur d’inattention. Il a mis le mauvais carburant dans… sa McLaren de collection !

François Perrodo se souviendra longtemps de cette anecdote ! Le 12 mars dernier, le pilote de course a fait une halte dans une station essence pour faire le plein de sa McLaren F1 GTR, une voiture de collection dont le prix est estimé à 10 millions d’euros. Le hic ? Ce passionné de l’automobile s’est trompé de… carburant !

Crédit Photo : Image d'illustration

Il se trompe de carburant, sa voiture de luxe tombe en panne

En effet, ce dernier a mis du gasoil au lieu de mettre le bon carburant, rapportent nos confrères de CNews. Pire encore, il ne s’est pas rendu compte de son erreur. Résultat : sa voiture est tombée en panne avant de rejoindre les pistes. Face à cette situation, le pilote s’est empressé de contacter un ami mécanicien pour connaître l’origine du problème.

Crédit Photo : fanchracing / Instagram

C’est dans ce contexte que François Perrodo a compris son erreur qui a bien failli lui coûter cher. Dans une publication Instagram, le conducteur explique son geste : « Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête à ce moment précis (en fait probablement rien),mais j’étais tellement heureux et excité que j’ai juste attrapé le premier pistolet disponible (qui était d’ailleurs bleu,comme le 97 Ultime!) et j’ai commencé à remplir la voiture ».

Crédit Photo : fanchracing / Instagram

Le message était accompagné d’une photo du réservoir de son véhicule, sur lequel on peut apercevoir un autocollant «François No Diesel». Le plaisantin a également mis en garde les propriétaires de McLaren F1 : « La voiture est formidable et on pourrait penser que Gordon n’a fait aucun compromis. Sauf qu’il en a fait un, la voiture ne roule pas au diesel ».

Une chose est certaine : François Perrodo ne fera pas deux fois la même erreur !

Source : cnews
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.