Sans s'en rendre compte, il met du gasoil dans sa McLaren de course à 10 millions d'euros

881partages
Bouton whatsapp

Il y a dix jours, un pilote de course a bien failli gâcher son week-end à cause d’une erreur d’inattention. Il a mis le mauvais carburant dans… sa McLaren de collection !

François Perrodo se souviendra longtemps de cette anecdote ! Le 12 mars dernier, le pilote de course a fait une halte dans une station essence pour faire le plein de sa McLaren F1 GTR, une voiture de collection dont le prix est estimé à 10 millions d’euros. Le hic ? Ce passionné de l’automobile s’est trompé de… carburant !

Crédit Photo : Image d'illustration

Il se trompe de carburant, sa voiture de luxe tombe en panne

En effet, ce dernier a mis du gasoil au lieu de mettre le bon carburant, rapportent nos confrères de CNews. Pire encore, il ne s’est pas rendu compte de son erreur. Résultat : sa voiture est tombée en panne avant de rejoindre les pistes. Face à cette situation, le pilote s’est empressé de contacter un ami mécanicien pour connaître l’origine du problème.

Crédit Photo : fanchracing / Instagram

C’est dans ce contexte que François Perrodo a compris son erreur qui a bien failli lui coûter cher. Dans une publication Instagram, le conducteur explique son geste : « Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête à ce moment précis (en fait probablement rien),mais j’étais tellement heureux et excité que j’ai juste attrapé le premier pistolet disponible (qui était d’ailleurs bleu,comme le 97 Ultime!) et j’ai commencé à remplir la voiture ».

Crédit Photo : fanchracing / Instagram

Le message était accompagné d’une photo du réservoir de son véhicule, sur lequel on peut apercevoir un autocollant «François No Diesel». Le plaisantin a également mis en garde les propriétaires de McLaren F1 : « La voiture est formidable et on pourrait penser que Gordon n’a fait aucun compromis. Sauf qu’il en a fait un, la voiture ne roule pas au diesel ».

Une chose est certaine : François Perrodo ne fera pas deux fois la même erreur !

Source : cnews
Bouton whatsapp