Le cargo qui transportait 4 000 voitures de luxe a sombré dans l'océan Atlantique

1 226partages
Bouton whatsapp

Il y a deux semaines, un cargo qui transportait près de 4 000 voitures de luxe dont 1 100 Porsche a pris feu dans l’océan Atlantique. Il a finalement fait naufrage pendant une opération de remorquage.

Le 10 février, un cargo nommé le « Felicity Ace » est parti d’Allemagne pour rejoindre les États-Unis. Il transportait près de 4 000 voitures de luxe dont 1 100 Porsche, 189 Bentley, ainsi que des Audi et des Lamborghini.

Crédit photo : AFP / Marine portugaise

Malheureusement, un incendie s’est déclaré sur le cargo six jours après son départ. L’origine du feu pourrait provenir des batteries au lithium des voitures. Les membres de l’équipage ont rapidement été évacués, mais le cargo est resté à la dérive dans l’océan Atlantique pendant plusieurs semaines.

Le cargo a fait naufrage

Pour tenter de ramener le navire sur la terre ferme, des équipes de remorquage se sont mobilisées autour du bateau. Une opération de grande ampleur a débuté le 24 février, mais le navire a rapidement perdu sa stabilité. Il a fini par couler dans une zone de 3 000 mètres de profondeur.

« Le navire marchand Felicity Ace a coulé à environ 25 milles nautiques (46 km) de la zone économique exclusive portugaise », a annoncé la marine dans un communiqué.

Crédit photo : Reuters

À l’endroit du naufrage, il est encore possible d’apercevoir des débris du bateau ainsi que des résidus huileux. La zone a été placée sous la surveillance de la marine portugaise et des plongeurs vont se rendre sur place avec des barrières de rétention antipollution, pour limiter l’impact de ce naufrage sur l’environnement. Les pertes économiques du groupe Volkswagen sont estimées à 155 millions de dollars.

Source : Le Parisien
Bouton whatsapp