Si vous avez une vue parfaite, il vous sera impossible de comprendre cette illusion d'optique stupéfiante

Bouton whatsapp

Cette image est devenue virale grâce à son illusion d’optique invisible à vos yeux si vous avez… une vue parfaite. Pourtant, un autre visage s’y cache et apparaît comme par magie.

Généralement, il n’existe aucun inconvénient à posséder une vue parfaite. Pas de lunettes, pas de lentilles, bref… vous voyez tout ! Tout ? Pas vraiment ! Sur cette photo se cache une illusion d’optique seulement perceptible par des personnes ayant une mauvaise vue.

Sur cette image a priori tout à fait banale, on voit deux petites filles, l’une avec le visage de profil et l’autre avec le visage de profil trois quarts, posant devant de la végétation. Au premier regard, que vous ayez une vue parfaite ou que vous portiez des lunettes ou des lentilles, il n’y a rien d’autre qui ne suscite l’attention.

Le visage d’une femme caché sur la photo

Cependant, si vous portez des lunettes ou des lentilles, et c’est là que ça devient intéressant, vous pouvez les enlever. Et là, il suffit de vous éloigner de l’écran afin de voir apparaître le visage d’une femme, éclairé, à la place de la petite fille blonde.

Le menton et la bouche de la femme apparaissent au niveau du haut de la fille, tandis que l’ombre sur le cou de la fille et dans la boucle de ses cheveux ondulés créent les deux yeux enfoncés. Une illusion d’optique vraiment stupéfiante ! 

Quand vous regardez l’image d’origine, seule la fillette blonde semble en pleine lumière quand le reste est flou ou ombragé. Ainsi, si votre médiocre vue ajoute plus de flou à l’image, la partie claire jaillira encore plus pour former un visage.

Pour ceux qui ont une excellente vue, il existe tout de même une astuce pour la voir. Il vous suffit de télécharger l’image sur votre ordinateur et que vous la voyiez en taille très réduite dans vos dossiers, vous verrez également apparaître le visage de la femme tant la couleur claire ressort du décor sombre, auquel s’inclut la petite fille brune et ses vêtements noirs. Plus l'image est petite, ou éloignée, vous pouvez percevoir l'illusion d'optique.

Alors, la voyez-vous ?

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef