Ce que vous percevez en premier sur cette image en dit long de votre personnalité

Bouton whatsapp

Les illusions d’optique en disent long sur votre personnalité alors on vous propose aujourd’hui un petit test aussi ludique que révélateur.

Tout le monde a entendu parler ou a peut-être même déjà été soumis aux fameux tests utilisés par les psychiatres pour déterminer la personnalité des patients.

À voir aussi

On veut bien sûr parler des exercices où il est demandé à une personne de révéler quel animal elle perçoit en premier en observant des « taches d’encre », qui ressemblent le plus souvent à des papillons.

Ces tests, qui se basent notre perception des illusions d‘optiques sont très révélateurs et c’est pourquoi nous vous proposons un petit jeu.

À partir de l’image qui suit, qui n’est autre que le logo du Zoo de Pittsburgh aux États-Unis, vous pouvez en apprendre davantage sur votre personnalité.

La règle est très simple, il vous suffit de répondre à la question suivante : quelle est la chose que vous voyez en premier ?

Crédit photo : Zoo de Pittsburgh

Quatre choix possible pour autant de personnalités

Vous attendez très certainement avec impatience ce que signifient vos réponses. Alors découvrez sans plus attendre quels sont vos traits de personnalité :

Le Gorille

Si vous faites partie de ceux qui ont vu le visage du gorille en premier, vous êtes très certainement une personne avec une grande estime de soi. Faisant preuve d'une grosse confiance en vous, vous mettez toutes les chances de votre côté pour parvenir à vos fins. Ambition et curiosité sont vos maîtres-mots ! Vous avez tout pour réussir mais méfiez-vous de l'excès de confiance car la frontière entre assurance et arrogance s'avère très mince.

La Lionne

Libres et instinctifs ! Tels sont les adjectifs qui décrivent le mieux toutes celles et ceux ayant vu la lionne en premier. Plutôt réfractaires à l'autorité, vous faites partie des jouisseur·euse·s et cette quête des plaisirs, quels qu'ils soient, peut parfois être mal interprétée par ceux qui vous entourent. Certains de ces derniers iront même jusqu'à dire que vous n'êtes qu'un(e) égoïste. Les défis ne vous font pas peur et votre ambition, parfois à géométrie variable, peut vous emmener très loin quand vous la chevillez au corps.

L'arbre

Si vous avez d'abord vu l'arbre, plutôt dominant sur l'image, cela signifie que vous êtes quelqu'un de logique et de pragmatique. Vous avez tendance à vouloir comprendre le sens des choses et vous n'avez de cesse de faire confiance en votre jugement. Un atout indéniable dans la vie professionnelle, bien que ce côté froid et méthodique puisse parfois vous empêcher de faire preuve de spontanéité et de vous ouvrir aux autres.

Les poissons

Cela signifie que vous vous souciez des autres et que vous avez une influence sur la vie de vos proches. Heureux·euse·s de vivre, vous accordez une place importance à la sociabilité et aux échanges. Que ce soit en amour ou en amitié, vous vous investissez pleinement de manière généreuse et désintéressée. Si l'on devait vous résumer en un mot, celui-ci serait philanthrope. Vous faites également preuve de courage quand il le faut.

Bouton whatsapp