Thaïlande : une poule à quatre pattes est née dans une ferme, la créature affole la toile

Bouton whatsapp

La nature nous étonnera toujours, et ce n’est pas ce fermier thaïlandais qui oserait dire le contraire. Ce dernier est l’heureux propriétaire d’une poule à quatre… pattes !

Le 19 juillet 2022, une poule est devenue célèbre en Thaïlande. La raison ? L’animal est née avec quatre pattes ! Une particularité physique qui ne passe pas inaperçue.

À voir aussi

Le volatile appartient à un certain Idisak, un fermier originaire Nong Khai, une province située dans le nord-est du pays. Début juillet, ce dernier a acheté 1000 poules afin d’agrandir le poulailler de sa ferme.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur un tel spécimen : «J’élève des poules pondeuses depuis 15 ans, je n’avais jamais vu de poule avec quatre pattes et deux fesses», a-t-il confié à un média local.

Crédit Photo : Ejan

La poule à quatre pattes est vénérée par les habitants

Sans surprise, le fameux volatile ne passe pas inaperçu, et les visiteurs affluent à la ferme pour l’apercevoir. Selon les croyances locales, une poule à quatre pattes apporterait richesse et fortune. L’animal de la basse-cour a d’ailleurs reçu le nom de «Nong Nam Chok» (le petit qui porte chance).

Mais ce n’est pas tout ! La poule permettrait également aux habitants des environs de deviner les numéros gagnants de la loterie du mois prochain. Vous l’aurez compris, Nong Nam Chok est considéré comme une créature divine.

Vous l’ignorez peut-être, mais une autre poule à quatre pattes a vu le jour dans une ferme, dans la province de Shangdong (Chine). Cette fois-ci, le galliforme a terminé dans l’estomac de son propriétaire : «La poule offrait le double du nombre habituel de pilons», avait expliqué le fermier.

Selon les scientifiques, ces poules seraient atteintes d’un défaut génétique de naissance : la polymélie.

Source : Maxisciences
Bouton whatsapp