Ils se marient dans le métro et vivent une cérémonie «incroyablement amusante et mémorable» à tout petit prix !

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un couple n’a pas hésité à s’offrir une réception de mariage dans le métro de New York pour économiser de l’argent.

Ce n’est un secret pour personne : organiser une réception de mariage coûte cher. Face à cette situation, Daniel Jean et Esmy Valdez, un couple basé à New York (États-Unis) ont trouvé une idée originale pour économiser de l’argent.

Les nouveaux mariés n’ont pas hésité à célébrer leur union dans le… métro, a rapporté le New York Post

« Nous n’avions pas l’argent pour avoir la réception de rêve que j’ai toujours imaginé», a expliqué Daniel Jean au média américain, citant au passage les coûts élevés d’une réception de mariage.

Les jeunes mariés dans le métroCrédit Photo : Calico Olu

L’homme de 38 ans n’a pas eu d’autre choix que de trouver un plan B. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a fait preuve de créativité pour respecter son budget.

«J’ai décidé de surprendre ma femme en organisant une réception sur la ligne L», a-t-il déclaré.

Comme il le précise, cette ligne de métro fonctionne en continu, entre Brooklyn et Manhattan.

Une fête mémorable

Les festivités ont eu lieu le mardi 2 juillet dans l’un des wagons du train. Les mariés ont célébré leur amour aux côtés de 20 invités et de nombreux inconnus qui se rendaient au travail.

Une vidéo TikTok de l'événement, qui a été visionnée plus de 1,2 million de fois, montre l'ampleur de la fête.

@_celestemunoz

Only in New York 🫶

original sound - Celeste

Sur ces images, on peut voir une longue table dressée au milieu du wagon, sur laquelle se trouvent une pièce montée de quatre étages, une tarte et des bouteilles de champagne. Comme vous pouvez le voir, l’ambiance était au rendez-vous.

Il faut dire que le marié a fait à appel à son ami et comédien Jodell Lewis pour animer la cérémonie.

«J'ai animé la réception, un autre ami a aidé à l'organisation et nous avons engagé une organisatrice de mariage pour nous aider dans la production globale», a déclaré Jodell Lewis au New York Post.

Avant d’ajouter :

«C'était une fête incroyablement amusante et mémorable pour environ 3 000 dollars, alors qu'elle aurait coûté 30 000 dollars dans une salle de réception».

Les mariés qui prennent la pose devant l'objectifCrédit Photo : Calico Olu

Esmy Valdez, quant à elle, n’en revient toujours pas :

«Lorsque je suis entrée dans le train et que j'ai tout vu, je me suis dit que j'avais choisi la bonne personne (…) Notre réception était placée sous le signe de l’amour», a-t-elle confié.

Au total, le couple a économisé des dizaines de milliers de dollars.

Source : New York Post
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.