Angleterre : une femme accouche dans sa voiture sur l'autoroute

Bouton whatsapp

En Angleterre, une femme a donné naissance à son bébé dans la voiture de son conjoint. Ce dernier roulait sur la voie rapide d’une autoroute lorsque le nourrisson a pointé le bout de son nez.

Dans la matinée du 27 juillet 2022, une scène surréaliste s’est produite sur l’autoroute britannique M65 : une femme a donné naissance à son deuxième enfant dans la voiture de son compagnon. Ce dernier roulait sur la voie rapide lorsque le nourrisson a pointé le bout de son nez.

À voir aussi

Crédit Photo : Lee Reynolds/SWN

Un accouchement pour le moins original

Tout a commencé aux alentours de 3 heures 30 du matin lorsque Natalie Whitton a ressenti de vives contractions. Face à cette situation, le couple a préféré attendre avant de se rendre à l’hôpital situé à 30 minutes du domicile familial.

«Natalie a appelé la clinique pour parler à la sage-femme, mais quand elle s’est levée, nous avons compris qu’elle avait perdu les eaux», a confié Lee Reynolds, le conjoint de Natalie, au quotidien Manchester Evening News.

Après avoir confié leur fille aînée, la mère de famille et son partenaire ont pris la route en direction de la maternité. Alors qu’ils se trouvaient sur l’autoroute, Lee a contacté les unités des naissances voisines, ainsi que les services d’urgence.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bébé était pressé de découvrir le monde. En effet, ce dernier est venu au monde sur le tapis de sol du véhicule. Comme le précise le journal local, le petit Harrison est né à 5 heures 57 du matin.

« Nous étions sur la voie rapide et roulions à 100 km/h lorsque Natalie a accouché. La sage-femme nous a dit quoi faire pendant toute la durée de l’accouchement», a expliqué Lee au média anglais.

Une fois le choc passé, le père de famille s’est garé sur la bande d’arrêt d’urgence afin d’attendre une ambulance. Mais face à l’urgence de la situation, il a préféré gagner l’hôpital le plus proche.

Sur place, Natalie et Harrison ont été examinés par l’équipe médicale. Aujourd'hui, mère et fils se portent à merveille !

Crédit Photo : Lee Reynolds/SWN

Bouton whatsapp