Un salarié reçoit 330 fois son salaire par erreur, puis prend la poudre d'escampette au lieu de rendre l'argent

4 833partages
Bouton whatsapp

On vous raconte aujourd’hui l’histoire rocambolesque d’un employé chilien qui s’est évaporé dans la nature après avoir reçu par erreur une mirobolante rémunération.

Que feriez-vous si votre entreprise commettait une bourde en vous versant un salaire exorbitant ? Feriez-vous preuve d’honnêteté en restituant l’argent, ou prendriez-vous au contraire la fuite avec ce butin inattendu ?

Un employé Chilien, qui a récemment vécu ce cas de figure, ne s’est lui pas posé de question et a pris la poudre d’escampette du jour au lendemain !

Crédit photo : Istock

Il reçoit 330 fois son salaire et s’enfuit avec l’argent au lieu de le restituer

Le 30 mai dernier un salarié de la Cial (Consorcio Industrial de Alimentos), le leader de la charcuterie au Chili, a ainsi reçu 330 fois son salaire avant de disparaître dans la nature, selon le média local Diario Financiero.

Son revenu habituel s’élevant à 500 000 pesos chiliens (515 euros environ), l’homme a donc touché l’incroyable somme de 165 398 851 pesos, soit près de 170 000 euros. Une véritable fortune dans un pays où le salaire médian s’élève à 750 euros mensuels.

Santiago, capitale du Chili. Crédit photo : Istock

Une somme qui lui a visiblement fait tourner la tête alors qu’il s’était pourtant engagé à restituer l’argent auprès de sa direction.

L’homme avait en effet assuré à ses patrons qu’il se rendrait à la banque dès le lendemain, afin de signifier l’erreur et procéder ainsi au versement de la différence. Mais il a d’abord prétexté une panne de réveil avant finalement de disparaître, non sans avoir fait parvenir une lettre de démission à son employeur, datée du 2 juin 2022.

Depuis lors, il n’a plus donné signe de vie et son entreprise se retrouve désormais dans l’embarras !

Cette dernière a d'ailleurs porté plainte contre son ex-employé pour « détournement de fonds », avec l’infime espoir de récupérer un jour son dû.

Bouton whatsapp