Une cloche de 30 kilos tombe sur une religieuse pendant la messe, sous le regard terrifié des fidèles

À Lézardrieux, dans les Côtes d’Armor, une cloche d’un poids de 30 kilos est tombée sur une religieuse. Par chance, la sœur âgée de 86 ans a survécu.

Dimanche 30 avril, la messe du Pardon a eu lieu dans une chapelle de Lézardrieux, dans les Côtes d’Armor. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu puisqu’une scène choquante a eu lieu pendant la cérémonie et a laissé les fidèles sous le choc.

Crédit photo : iStock

Pendant la messe, une cloche de 30 kilos est tombée sur une religieuse âgée de 86 ans, alors qu’elle tirait sur la corde. La cloche a chuté sur le côté d’une porte avant de rebondir sur le crâne et l’épaule de la sœur. Les pompiers sont immédiatement intervenus et Soeur Emilienne a été transportée à l’hôpital de Brest.

Une vraie miraculée

Victime d’une fracture du crâne et d’un humérus cassé, la religieuse a eu de la chance puisque ses jours ne sont pas en danger.

“On a cru qu’elle était morte. Mais même immobile au sol, elle est restée consciente et a continué de nous parler. C’est une miraculée, c’est le mot”, a indiqué Fabienne le Briand, adjointe à la mairie de Lézardrieux, présente lors de la messe.

Crédit photo : iStock

La gendarmerie municipale s’est rendue sur place pour tenter de connaître les raisons de la chute de la cloche. La chapelle Saint-Mathurin de Kermaria a été restaurée en 2019, mais la cloche date de 1891.

“Je ne comprends pas ce qui s’est passé, c’est l’anneau de la cloche qui a rompu”, a déclaré le maire de la commune.

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de l’incident et selon les premiers résultats de l’enquête, les causes ne seraient pas malveillantes.

Source : Sud Ouest
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste