Cette Japonaise de 108 ans a été couronnée plus vieille coiffeuse du monde

À 108 ans , la Japonaise Shitsui Hakoishi force le respect et l’admiration puisque celle-ci est devenue la plus vieille coiffeuse du monde.

Shitsui Hakoishi est une star dans son pays. Et pour cause : cette Japonaise de 108 ans a été certifiée comme « la coiffeuse la plus âgée du monde » par le Guinness Book.

Une véritable consécration pour celle qui envisage de prendre sa retraite dans deux ans. La centenaire a célébré son record du monde avec ses deux enfants âgés de 81 et 85 ans.

« Je suis très heureuse. Mon cœur est rempli de joie », a déclaré la vieille dame lors de la cérémonie organisée en son honneur à Nakagawa.

Passionnée de coiffure depuis l’adolescence, Shitsui Hakoishi commence une formation à l’âge de 14 ans. Issue d’une famille d’agriculteurs, elle quitte la campagne pour travailler en tant qu’apprentie dans un salon à Tokyo, où elle décrochera son diplôme quatre ans plus tard.

Dans les années 1930, Shitsui Hakoishi ouvre son propre salon de coiffure avec son époux. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, son mari part au combat et perd la vie.

La suite après cette vidéo

Shitsui Hakoishi dans son salon de coiffure Crédit Photo : Guinness des records

Son salon de coiffure bombardé pendant la guerre

Pendant le conflit, le salon de coiffure du couple est « réduit en cendres lors du bombardement aérien de Tokyo par l’armée américaine », détaille le Guinness des records dans un communiqué.

Peu de temps avant, Shitsui Hakoishi avait fui la capitale nipponne avec ses deux enfants. Huit ans après la fin de la guerre, la Japonaise ouvre un nouveau salon à Nakagawa, où elle travaille encore aujourd’hui.

Selon Le Livre des Records, certains de ses anciens clients appellent parfois pour prendre rendez-vous.

Shitsui Hakoishi dans son salon de coiffure Crédit Photo : Guinness des records

Même si elle vit aujourd’hui dans une maison de santé, la coiffeuse est capable de prendre soin d'elle. Malgré son âge très avancé, Shitsui Hakoishi est en pleine forme.

« Je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir. Mais je continuerai aussi longtemps que possible », a-t-elle indiqué.

Chapeau l’artiste !

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.