En autorisant sa fille de 10 ans à se faire percer le nombril, elle s'attire les foudres des internautes

Chaque parent éduque ses enfants comme il le souhaite. Tant qu’il respecte les lois, il est libre d’agir comme bon lui semble. Par ailleurs, chacun essaie de faire preuve de bon sens pour prendre soin de sa progéniture, mais ce terme n’a pas la même signification d’un parent à l’autre.

Une autorisation parentale exigée pour les mineurs

En règle générale, les professionnels acceptent de réaliser des piercings à partir de 16 ans. Mais avant l’âge de la majorité, les adolescents doivent présenter un accord écrit de leurs parents. En revanche, ces derniers ne sont pas tenus d’être présents, le document signé suffit.

À savoir que c'est la loi qui impose cette autorisation parentale pour la pose d'un piercing sur un mineur. Mais elle ne définit pas d’âge minimum. Ainsi, un adolescent peut y prétendre bien avant 16 ans.

Une maman bien connue sur les réseaux

Récemment, une affaire a fait grand bruit sur les réseaux. Une maman, largement critiquée sur la toile, a autorisé sa fille de 10 ans à se faire percer le nombril. En effet, cela semble prématuré pour beaucoup de parents.

Sans surprise, cette mère de famille a donc fait l’objet de nombreuses attaques provenant d’internautes choqués.

Avant même d’attirer l’attention avec cette histoire, Whitney Ainscourgh était bien connue sur les réseaux. En effet, elle possède une chaîne sur la plateforme Tiktok qui rencontre un vif succès. Par le passé, elle a d’ailleurs été critiquée lorsqu’elle a autorisé sa fille, pourtant très jeune, à se faire poser de faux ongles.

Elle autorise le piercing à sa fille de 10 ans et choque les internautes

Mais pour les faux ongles, les attaques n’étaient pas aussi virulentes. Le piercing au nombril a suscité bien plus de réactions. Et ce qui a particulièrement choqué les internautes, c’est le fait que Whitney Ainscourgh n'ait montré aucune réticence à cette idée de piercing.

Pire encore pour ses détracteurs, cette maman atypique a encouragé sa fille de 10 ans à sauter le pas. Il n’en fallait pas plus pour offusquer les tiktokeurs qui n’ont pas hésité à la qualifier de mauvaise mère.

Face à ces attaques, Whitney Ainscourgh a souhaité réagir sur les réseaux, et ce, par le biais d’une vidéo. Dans ce film, elle explique qu’elle a autorisé sa fille âgée de 10 ans à se faire percer le nombril. Elle ajoute que les gens ne comprennent pas sa décision.

Des internautes l'ont interrogée sur ses motivations. Whitney a répondu qu’en tant que mère, elle a souhaité autoriser sa fille à réaliser ce piercing. Ainsi, elle l’a emmenée se faire percer car pour elle, ce n’était pas un problème. De son point de vue, il n’y a pas d’autre explication à donner.

Du côté des internautes, c’est loin d’être une évidence. La plupart ont affirmé que cette mère a pris la mauvaise décision et qu’elle finira, tôt ou tard, par le regretter. Mais cette maman et sa fille n'ont que faire des attaques de leurs détracteurs qui n’auront aucune influence sur leurs décisions à venir.

Source : Marie France

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.