VIDÉO : Terreur dans un bus, les passagers se retrouvent nez-à-nez avec... un python !

Bouton whatsapp

À Rouen, les passagers d’un bus ont eu une grosse frayeur ce lundi 3 juin : un homme a oublié son animal de compagnie, qui n’était autre… qu’un python, à bord du véhicule.

Le lundi 3 juin est un jour qui restera gravé dans la mémoire des Rouennais qui ont pris un bus sur la ligne F2. Ce jour-là, une personne est montée à bord du bus avec son animal de compagnie. Cependant, elle a oublié ce dernier sur l’un des sièges du véhicule. Un choc pour les autres passagers puisque l’animal en question était… un python !

C’est en arrivant au terminus que le conducteur du bus a remarqué la présence du serpent. Il a immédiatement évacué tous les passagers à l’arrêt Mont-Saint-Aignan avant de prévenir le Poste de Commande Centralisé. Finalement, le propriétaire du reptile est revenu chercher son animal.

@mouradtouate

Funny video "Carmen Prelude" Arranging weakness(836530) - yo suzuki(akisai)

Une plainte a été déposée

Cependant, cet oubli pourrait lui coûter très cher. En effet, la compagnie de bus de Rouen a rappelé que “selon le règlement d’exploitation, le transport d’animaux dangereux est évidemment interdit dans les bus”. Une plainte va être déposée contre le propriétaire du python.

Crédit photo : iStock

Pour rappel, il est légal de posséder un python chez soi à certaines conditions. Si la taille du reptile est égale ou supérieure à 3 mètres, son propriétaire doit avoir reçu une autorisation au préalable ainsi qu’un certificat de capacité d’entretien. Si l’animal s’échappe, le propriétaire est entièrement responsable des dommages du serpent et peut faire l’objet de poursuites judiciaires en cas de problème.

Comme le rappelle le site du Service Public, l'abandon d'un animal domestique ou d'un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité, comme le python, est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. 

En définitive, s’il est possible d’avoir un python chez soi, il est recommandé de ne pas l’emmener dans les transports en commun.

Source : TikTok
Bus

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.