Xavier Niel se lâche et tacle les présidents dans une pub en forme de parodie d'allocution présidentielle

Bouton whatsapp

Xavier Niel a enfilé le costume de président de la République dans une publicité osée qui parodie le président de la République.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme d'affaires Xavier Niel a du culot et de l’humour !  

Le président de l’opérateur mobile Free vient de le démontrer dans un spot publicitaire osé où il se lâche complètement.

Enfilant le costume de président de la République et reprenant les codes des traditionnelles allocutions à l’Élysée, celui qui détient cinq grands titres de presse se livre ainsi à une parodie étonnante pour vanter les mérites de sa marque.

Crédit photo : Free / Capture d'écran

Dans une publicité parodique, Xavier Niel veut vous « aider à communiquer… sans vous niquer »

Un exercice de style assez savoureux dans lequel l’intéressé dresse le bilan de son entreprise, en se félicitant de ne pas avoir augmenté ses tarifs, tout en prenant soin d’égratigner plusieurs personnalités politiques.

« En tant que président de Free, j’ai maintenu le prix des forfaits mobile inchangés aucun autre opérateur ne peut revendiquer un tel bilan. Tout cela, je l’ai fait pour vous et sans vous demander de changement de prénoms », déclare-t-il dans un premier temps, avec au passage une petite pique adressée à Éric Zemmour, qui n’a jamais caché sa volonté de faire interdire certains prénoms qu’il juge non français.

« Alors, c’est vrai, je ne suis sans doute pas un président normal, j’ai plus de 50 ans et je ne porte pas de Rolex, je ne bois pas de Corona, je n’ai pas de fille cachée et je ne vous trouverai pas un travail juste en traversant la rue. Mais quand je fais une promesse, moi je la tiens », poursuit-il, non sans un certain humour.

Chacun aura bien sûr saisi les allusions au « normalisme » de François Hollande, au côté bling-bling de Nicolas Sarkozy (avec une référence bien pensée à la célèbre phrase prononcée par Jacques Séguéla sur les montres de luxe), mais aussi à la bière préférée de Jacques Chirac, au secret de famille de François Mitterrand, ou encore aux propos polémiques d’Emmanuel Macron sur le chômage.

Xavier Niel achève ensuite cette parodie en détournant la célèbre devise de la République, avant de conclure son propos en roue libre.

« Liberté, égalité, prix inchangés ! Voilà mon combat pour le pouvoir d’achat des Français. Mon ambition est d’être l’opérateur de tous les Français et de vous aider à communiquer… sans vous niquer », conclut-il ainsi dans une formule qui en fera sourire plus d’un.

Bouton whatsapp