10 idées pour un tatouage de prénom

Bouton whatsapp

Si vous souhaitez vous faire tatouer le prénom d'une personne que vous aimez, les prénoms de vos enfants, de vos parents ou de votre amoureux, voici 10 idées de tatouages de prénoms originaux.

À voir aussi

Se faire un tatouage n'est pas un acte anodin : un tattoo reste gravé à vie sur la peau. Il s'agit donc de bien réfléchir avant de passer le cap. Et surtout de bien choisir le motif. Plus il est personnel, émotionnel, significatif, moins il y a de risque de s'en lasser. Ainsi, nombreux sont ceux qui choisissent de se faire tatouer le prénom d'une personne qui leur est chère par exemple, ou de leurs enfantsn voire même de leur partenaire. Bonne ou mauvaise idée ?

Vous l'avez dans la peau ? Un tatouage est la meilleure façon de le lui prouver / Crédit photo : Unsplash

Les prénoms de ses enfants en tatouage, une belle attention

Vous êtes maman ou papa, et vos enfants sont la prunelle de vos yeux, le coeur de votre vie, les poumons de votre quotidien depuis leur naissance ? Vous voulez désormais les avoir dans la peau ? C'est une très belle attention. Et il y a peu de risque que vous vous lassiez des prénoms de vos enfants, puisque c'est vous qui les avez choisi. Et puis, c'est une très belle preuve d'amour, que votre enfant comprendra quand il sera plus grand. David Beckham s'est par exemple fait tatouer les prénoms de ses trois garçons (Brooklyn, Romeo et Cruz) dans le dos.

Les prénoms de ses proches en tatouage, un joli hommage

Les tatouages sont également un moyen de rendre hommage à ses proches, ses parents, ses amis, notamment ceux qui sont partis. Avoir le prénom de quelqu'un qui nous a quitté sur la peau, c'est la garantie de ne jamais l'oublier. C'est un joli hommage, une magnifique preuve d'amour, un très beau souvenir.

Le prénom de son compagnon en tatouage, un acte risqué

Vous l'avez dans la peau et vous voulez l'y gravez ? Vos voulez pour toujours avoir le prénom de l'homme ou la femme de votre vie au creux de votre poignet, dans votre cou ou sur vos côtes ? Réfléchissez bien avant de vous lancer (et éviter le prénom de votre amoureux dans un coeur avec une flèche, c'est passé de mode). Car, comme disent les Rita Mitsouko, les histoires d'amour finissent mal, en général. Et si vous vous séparez, vous n'apprécierez peut-être pas d'avoir un reminder de votre rupture sur votre corps. Il y a toujours la solution du dé-tatouage, mais, premièrement, le retrait d'un tatouage au laser coûte cher, deuxièmement, c'est un processus long, et en plus, c'est douloureux (presque autant que de se faire tatouer, et il faut plusieurs séances pour venir a bout du noir et de l'encre de couleur).

L'emplacement idéal pour un tatouage de prénom

Une fois que vous avez décidé de l'inscription que vous voulez encrer, il vous faut maintenant choisir la zone du corps sur laquelle vous allez vous faire tatouer. Et le possibilité sont infinies. La tendance est au tatouage sur le poignet. C'est au creux du poignet que les femmes mettent quelques gouttes de parfum. Un endroit très intime donc. Alors pourquoi ne pas y mettre le prénom de la personne qui vous est chère ? Votre fils, votre fille ou encore votre mari ? Une inscription discrète sur le poignet habillera avant-bras comme un bijou ou une goutte de parfum. Et puis les poignets, les avant-bras et les bras sont des zones peu douloureuses pour un tatouage (contrairement au cou par exemple).

Le poignet, un emplacement tendance pour un tattoo / Crédit photo : Unsplash

Mais vous pouvez envisager de vous faire un tattoo du prénom de votre bébé, de vos proches, de votre amoureux sur les côtes, sur le cou, sur la cheville, sur la cuisse ou sur toutes autres parties de votre corps. Tout dépend si vous souhaitez que le tatouage soit très visible ou qu'il soit caché. Sachez que si vous tatouer le prénom d'une personne à un endroit visible, vous aurez beaucoup de questions sur votre inscription, ce qui peut être gênant si vous ne souhaitez pas en parler ou si vous êtes émotif et que vous avez peur de pleurer à l'évocation de la personne que vous aimiez.

L'écriture idéale pour un tatouage de prénom

Il vous faut également décider de l'écriture pour laquelle vous allez opter pour votre tattoo. Une calligraphie fine, type manuscrite, donne un aspect très personnel, très intime au tatouage. Une écriture d'imprimerie donnera un tout au effet, un aspect plus masculin. À vous de choisir en fonction de vos goûts. Vous pouvez également accompagner le prénom de la personne qui vous est cher de symboles à la signification particulière pour vous, de motifs minimalistes : d'un coeur, d'un signe infini, d'un ballon, d'une silhouette de femme, d'un dessin de bébé, d'un motif de plume, par exemple. Vous pouvez aussi ajouter une date de naissance ou de rencontre - en chiffres romains ou en chiffres arabes. Bref, tout est envisageable. Pour être sûr que le motif vous plait, vous pouvez avoir recourt à un tatouage temporaire. Si après plusieurs semaines, vous êtes toujours fans de votre idée, vous pouvez vous lancer sans hésitation.

Et si vous n'êtes toujours pas décidé, si vous hésitez toujours, voici dix idées de tatouages de prénom originaux. De quoi vous inspirer !

Idée pour un tatouage prénom n°1 : une inscription discrète dans le creux du poignet

Un prénom dans le creux du poignet, une déclaration discrète et sentimentale / Crédit photos : Pinterest

Vous voulez graver le prénom de vos enfants ou de votre amoureux sans pour autant que cela soit trop voyant ? Une inscription discrète sur le poignet fera l'affaire avec l'écriture adaptée. Vous le verrez tout les jours, tout en pouvant le cacher. Sans fioriture, c'est l'élégance assurée, comme un petit bijou tatoué.

Idée pour un tatouage prénom n°2 : une petit prénom dans le cou

Un tatouage sur la nuque, à la fois discret et intime / Crédit photos : Pinterest

C'est un endroit réservé aux baisers, ce qui en fait une zone intime par excellence, parfaite pour y inscrire en tatouage le prénom de quelqu'un qu'on aime, un parent, un enfant, un ami, un amour. Optez pour un tatouage de prénom sur la nuque : une déclaration à la fois discrète (il vous suffit de lâcher vos cheveux pour le cacher) et intime.

Idée pour un tatouage prénom n°3 : un prénom au coeur d'une constellation

Écrire le prénom d'une personne chère au milieu des étoiles, un bel hommage / Crédit photos : Pinterest

La personne à qui vous voulez rendre hommage, que vous voulez avoir dans la peau pour toujours, a rejoint les étoiles ? Pourquoi ne pas inscrire son prénom dans un tatouage constellation ? Un hommage étoilé de plus mignon, façon astrologie.

Idée pour un tatouage prénom n°4 : un prénom assorti d'une date de naissance 

Ajouter les dates de naissance aux prénoms, une tendre attention / Crédit photos : Pinterest

Vous voulez inscrire les prénoms de vos enfants sur votre peau ? Optez pour un tatouage assorti d'une date de naissance, avec deux écritures différentes, par exemple. Si vous n'avez qu'un enfant au moment du tatouage, pensez-bien à garder de la place pour le deuxième et même le troisième qui pourraient arriver.

Idée pour un tatouage prénom n°5 : un coeur en prénom

Transformer le prénom en coeur, une double déclaration d'amour / Crédit photos : Pinterest

Vous trouvez un peu cliché d'écrire le prénom de celui ou celle que vous aimez dans un coeur ? Encore plus s'il y a une flèche qui traverse le coeur ? Pour plus de simplicité, mais tout autant d'amour, calligraphiez le prénom de votre âme soeur de tel sorte à ce qu'il forme un corps.

Idée pour un tatouage prénom n°6 : un prénom avec une fleur

Deux-en-un : un tatouage de fleurs et avec la tige un prénom / Crédit photos : Unsplash

Une jolie façon d'intégrer un prénom à un tatouage est d'inscrire un nom dans la tige d'une fleur (une rose, une pivoine, ou autres selon vos envies). Un tatouage à la fois discret et original.

Idée pour un tatouage prénom n°7 : un prénom comme le fil d'un ballon

Des ballons avec le prénom ? Trop mignon pour rendre hommage à vos enfants / Crédit photos : Pinterest

C'est un tatouage adorable pour les prénoms d'enfants : les prénoms écrits d'un trait et reliés à des ballons (ici en forme de Minnie et Mickey). Une alternative originale et surtout très mignonne.

Idée pour un tatouage prénom n°8 : une flèche avec un prénom

N'hésitez pas à ajouter des motifs, comme des flèches, pour votre tatouage prénom / Crédit photos : Pinterest

Agrémentez le prénom que vous avez choisi de vous faire tatouer d'une flèche pour un tattoo original et élégant.

Idée pour un tatouage prénom n°9 : un battement de coeur

Agrémentez votre tatouage d'un électrocardiogramme / Crédit photos : Pinterest

On dit que quand on aime, notre coeur bat plus vite et plus fort. Alors vous pouvez ajouter au tatouage de la personne que vous aimez une représentation d'un battement de coeur, d'un électrocardiogramme, un motif original et significatif.

Idée pour un tatouage prénom n°10 : un tatouage comme un bracelet

Portez votre tatouage comme un bijou / Crédit photos : Pinterest

Les tatouages sont comme des bijoux sur la peau. Et le prénom de la personne qui vous est chère peut faire un joli bracelet si vous le gravez autour de votre poignet.

Bouton whatsapp