Tatouage à la nuque: idées et inspirations pour faire le plus beau choix

Bouton whatsapp

A la fois discret et doté d'une forte signification, l'idée d'un tatouage à la nuque vous a peut-être déjà fait rêver. Voici 20 idées de tattoos pour femme et leur signification.

Le cou et la nuque, une zone spéciale pour les tattoos

La nuque et le cou opèrent la jonction entre le corps et la tête, entre les ressentis physiques et leur intellectualisation. Ainsi, les personnes qui ont le désir d'un tattoo à la nuque ou au cou expriment souvent le besoin d'avoir un tatouage à forte signification, comme une date de naissance.

À voir aussi

Le tattoo à la nuque a en particulier la signification d'une intériorisation d'un certain vécu ou de sentiments chez la personne tatouée. Ce symbole mystérieux a la particularité d'être derrière vous. Invisible pour vous-même, il est pourtant constamment dans votre tête, du moins sur la peau qui se trouve juste derrière vos pensées !

Pour résumer, les tatouages à la nuque disent quelque chose de notre passé qui a forgé les décisions que l'on prend dans le présent. Ce tatouage est le symbole de relations, d'expériences ou de croyances que l'on a profondément intégrées, qu'on ne remet plus en question. Il concerne des éléments auxquels nous avons été confronté.es par le passé, qui font aujourd'hui qui nous sommes et que nous n'oublierons donc jamais.

Un tatouage à la nuque, est-ce beaucoup de douleur ?

La douleur pour un tatouage qui se situe à la nuque est, comme pour chaque zone du corps, un élément non négligeable de l'expérience du tatouage. Elle est à prendre en compte avant de franchir la porte de votre tatoueur. Cependant, un tatouage à la nuque est réputé moins douloureux que sur les bras ou l'avant du cou sur la gorge, le poignet ou encore le bas du ventre ou la poitrine. Tout dépend enfin de la sensibilité de votre peau: les retours varient sur la douleur des tatouages à la nuque en fonction des types de peau.

Modèles et inspirations de tatouages à la nuque pour femmes

Vous êtes décidée à prêter la peau de votre nuque à votre tatoueur, mais hésitez quant au motif du tatouage ? Vous avez épluché instagram et pinterest, mais restez sur votre faim ? Chat, lotus, papillon, fleurs... voici un réservoir d'inspirations pour un tatouage de toute beauté.

Les dessins minimalistes

Si vous cherchez un tatouage à la nuque, les dessins minimalistes sont peut-être en tête de vos cibles. Très tendance, le choix d'un dessin simple et mignon vous ouvre des idées très originales pour votre tatouage. Certaines préfèreront les formes géométriques: coeur, symbole infini, lotus à la symétrie parfaite...  Ces tattoos ont la beauté d'un petit bijou finement sculpté sur votre peau, et bien souvent, ils mettent en valeur votre coupe de cheveux.

Tatouage triangle ouvert / Pinterest

Un dessin minimaliste permet de marier les symboles pour une signification à la fois riche et concise. Ainsi, l'idée d'un signe infini en forme de flèche comme sur la photo ci-dessous évoque combien l'infinité d'un amour peut nous frapper comme une flèche. Vous pouvez également faire ce tatouage en couple.

Tatouage signe infini en forme de flèche / Pinterest

Tatouage géométrique minimaliste / Pinterest

Un symbole minimaliste situé à la nuque est aussi l'occasion de signifier vos valeurs. En effet, situé sous la tête, le tatouage à la nuque est bien souvent le reflet de nos pensées. Comme sur cette photo, ou une femme arbore un tatouage peace and love.

Tatouage Peance and love / Pinterest

Les motifs naturels

Les tatouages sont bien souvent le symbole d'un retour à l'essentiel. Psychologiquement, l'envie de se faire tatouer relève d'un besoin d'exprimer ce qui importe profondément pour soi. Les modèles de fleurs ou d'autres motifs naturels sont sans doute parmi les idées qui traduisent le mieux ce besoin d'authentisme et de pureté d'esprit. La beauté d'un tatouage de fleur à la nuque ne fait aucun doute, comme le montre la photo ci-dessous. Un motif fleuri est aussi l'occasion d'ajouter un peu de couleur à votre tatouage.

Tatouage fleur à la nuque / Pinterest

Vous pouvez aussi vous inspirer du symbole de la rose, une fleur qui est surtout l'une des cibles des plus romantiques d'entre vous. Si la rose n'est pas une des ideés de tatouage les plus originales pour une femme, sa beauté n'en est pas moins grande. La rose est l'un des motifs qui peuvent inspirer à la fois les femmes à la recherche d'un tattoo discret, et celles privilégiant un tatouage grandiloquent.

Tatouage roses croisées / Pinterest

Parmi les idées de tatouages à la nuque d'inspiration naturelle, on trouve aussi les feuilles ou encore les montagnes, esquissés sous des formes très variées. Toujours à la mode, ces tatouages ne manquent jamais de faire leur effet. L'idée d'un dessin similaire à celui de la photo ci-dessous est toujours très tendance.

Montagne tatouée à la nuque / Pinterest

Parmi les inspirations naturelles encore, l'idée d'un papillon est un symbole fort. Situé sur votre nuque, il signifie que vous êtes parvenue à prendre votre envol après un long chemin, dont vous ne parlez pas mais dont vous gardez mémoire. Le papillon peut consister en un dessin très fin et discret, comme sur les photos ci-dessous.

Papillon tatoué à la nuque / Pinterest

Un petit arbre miniature peut aussi trouver sa place sur la nuque. Situé sur la nuque, derrière la tête, il est le reflet de l'esprit et de l'inconscient. Un tatouage en forme d'arbre sur la nuque peut refléter une personne dotée d'une pensée en arborescence. Il peut aussi signifier que la femme qui le porte est patiente, et emploie sa vie à faire fructifier les cadeaux que la vie lui fait, quelque soient les aléas des saisons. Un arbre tatoué derrière le cou renvoie aussi à l'amour familial. En effet, l'arbre est dans l'imaginaire collectif et inconscient associé à l'arbre généalogique mais aussi aux racines. Voilà donc une idée de tatouage à faire entre soeurs ou entre mère et fille !

Petit arbre noir tatoué à la nuque / Pinterest

Au coeur des tatouages aux inspirations bucoliques, on trouve aussi des idées plus originales, telles que cette abeille. Elle est un parfait symbole pour des femmes indépendantes, mais aussi loyales, travailleuses et dévouées.

Tatouage nuque abeille / Pinterest

La lune, un symbole féminin et mystérieux

La lune est un symbole de féminité et de mystère, sous-entendant l'idée d'une face cachée. Un dessin de lune est idéal à l'emplacement de la nuque, puisque cet endroit de la peau a une symbolique similaire comme expliqué plus haut.

Comme inspirations, on trouve premièrement cette lune remplie de lotus, un dessin poétique et subtil.

Un idée minimaliste est aussi la bienvenue avec une lune, comme sur la photo suivante.

Comme idées de tatouages stellaires, évitez peut-être cependant la nuée d'étoiles à la nuque. Devenue très tendance après que Rihanna ait choisi un tel tatouage, cette idée a subi un tel effet de mode qu'elle semble aujourd'hui avoir perdu son aura et sa puissance évocatrice.

L'idée la plus mignonne: un tatouage chat à la nuque

L'idée d'un petit chat tatoué à la nuque accentuera la douceur et le charme inhérent à tous les tatouages à la nuque pour femmes. Le chat peut rejoindre l'idée d'un dessin minimaliste. En effet, une paire de moustaches et deux oreilles suffisent à deviner la frimousse de l'animal, comme sur le modèle ci-dessous.

Un petit chat plus détaillé fera tout aussi bien son effet. Féminin et tendance, un tel modèle est indémodable ! Alors qu'un petit chat peut difficilement trouver sa place sur des bras, une gorge où un ventre, son dessin discret et délicat est idéal pour un tattoo sur la nuque.

Tatouage nuque petit chat et vrai chat / Pinterest

Les citations

La nuque est propice à des choix plein de délicatesse et de sensualité, ce qui ouvre la voie aux tatouages citations, aux phrases tatouées ou aux simples mots ou prénoms. Veillez à ce que l'écriture et la taille du tatouage n'altère pas son message. Un écueil à évite surtout est celui des fautes d'orthographe, qui vous vaudrait de regretter votre tatouage à vie...

Ecriture verticale à la nuque / Pinterest

Pas forcément lisible pour les autres, le tatouage écrit peut rester très mystérieux. Se faire tatouer une petite devise sur la nuque est un signe d'engagement à la suivre dans les chemins de sa vie. Toujours derrière votre tête, le court proverbe que vous vous ferez tatouer vous poursuivra comme un leitmotiv. Il guidera vos actions pour vous porter bonheur. Parmi les idées de phrases ou devises qui s'impriment très joliment sur la nuque, on peut penser à Carpe diem, live laugh love, ou bien sûr à des citations. Sur la photo ci-dessous, c'est un titre d'une chanson des Beatles qui est à l'honneur: Let it be. Une ode au lâcher prise et à la tolérance pour la jeune femme qui l'a choisi !

Tatouage Let it Be / Pinterest

Tatouage écriture manuscrite / Pinterest

Tatouage écriture italique / Pinterest

Le caractère mystérieux des tatouages à la nuque peut être accentué par le choix d'un tatouage écrit dans une langue étrangère. Ainsi, si vous avez des origines juives ou simplement un attrait pour cette culture, c'est le moment de lui faire honneur ! Un tatouage en hébreu est toujours très tendance et sophistiqué sur la nuque. Vous pouvez aussi trouver des idées de tatouages en chinois, en japonais, en arabe ou encore en grec.

Tatouage en hébreu / Pinterest

Bouton whatsapp