“C'est Noël avant l'heure” : à 74 ans, il remporte 100 000 euros au Loto

Bouton whatsapp

Voilà de quoi rendre heureux à l’approche des fêtes : quelques semaines avant Noël, un retraité a remporté 100 000 euros en jouant au Loto. De quoi gâter ses proches en cette fin d’année.

Jean-Marc est un retraité âgé de 74 ans qui vit à Bel Air de Combrée, près d’Angers, en Maine-et-Loire. Depuis des années, cet homme joue les mêmes numéros au Loto, les jours de naissance de ses six enfants. Il se rend trois fois par semaine dans le même café depuis septembre 2021 pour jouer ses grilles grâce à son abonnement qui lui permet de tenter sa chance à tous les tirages.

Après des années de vaines tentatives, Jean-Marc a finalement décroché le gros lot. En participant au tirage du Loto du mercredi 15 novembre, il a appris en direct en regardant la télévision qu’il avait remporté le jackpot.

“Les trois premiers numéros, cela ne m’a rien fait, a-t-il confié à Ouest-France. Une fois sortis le quatrième et le cinquième, je me suis demandé si je n’avais pas rêvé. C’est Noël avant l’heure !”

Il remporte 100 000 euros au Loto

Sous le choc, Jean-Marc a eu du mal à y croire et a immédiatement appelé sa fille pour qu’elle vérifie sur internet. À sa grande surprise, il avait bien remporté la très belle somme de 100 000 euros.

Crédit photo : iStock

Par la suite, Jean-Marc a pris ses précautions pour garder son ticket en sécurité.

“Le soir, je glissais mon ticket gagnant sous mon matelas, et je le reprenais le matin. Au cas où, un incendie…” a-t-il confié.

Si cette bonne nouvelle a changé la vie de Jean-Marc, c’est également le cas pour le gérant du café où le retraité avait l’habitude de se rendre. Depuis que l’habitant a gagné au Loto, de nombreuses personnes se pressent pour tenter leur chance dans ce café. De son côté, Jean-Marc compte passer d’excellentes fêtes de fin d’année avec sa famille.

Source : Ouest-France

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.