Casse-tête visuel : combien de triangles voyez-vous sur cette image ?

Bouton whatsapp

Avis aux amateurs de casse-tête visuels : combien de triangles voyez-vous sur cette image ?

Vous aimez les défis et les mathématiques ? Si c’est le cas, il est l’heure de résoudre un casse-tête pour stimuler votre cerveau, ainsi que vos compétences cognitives, le tout en s’amusant bien évidemment.

Une chose est certaine : cette énigme visuelle va vous triturer les méninges tant elle est complexe. Votre mission consiste deviner le nombre de triangles dans cette image en seulement 10 secondes ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous risquez de perdre le compte.

Une énigme visuelle qu’elle n'y parait

Dans cette illustration, on aperçoit plusieurs triangles. De prime abord, cette énigme a l’air facile, mais peu de joueurs sont capables de trouver le compte exact dans le temps imparti. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de vous rendre une pièce isolée.

Crédit Photo : istock

Enfin, n’oubliez pas d’examiner toutes les formes et tailles des triangles. Vous êtes prêt(e) ? Alors, c’est parti ! Le chronomètre vient de démarrer. Vous disposez de 10 petites secondes pour deviner le nombre de triangles.

On vous donne la solution

Stop ! Le temps imparti vient de se terminer. Avez-vous réussi à compter tous les triangles de cette image ? Si vous avez trouvé la solution, toutes nos félicitations car cet exercice n’était pas facile.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à vous entraîner pour progresser. Sans plus tarder, découvrez la bonne réponse. Roulement de tambour… Il y a 23 triangles sur cette image !

Crédit Photo : Google

Source : Popcorn Game

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.