Seuls les plus doués en mathématiques peuvent résoudre ce casse-tête subtil

Bouton whatsapp

Vous aimez les maths et résoudre des énigmes ? Si la réponse est oui, alors ce casse-tête est fait pour vous !

Résoudre des énigmes et autres défis visuels permet de stimuler la mémoire visuelle, le sens de l’observation ou encore les capacités d’analyse. Mais ce n’est pas tout ! Ces exercices permettent aussi de travailler sa logique.

Aujourd’hui, on vous met au défi de déchiffrer ce puzzle mathématique en moins de quinze secondes. Attention, seuls les génies en maths ont réussi à trouver la solution dans le temps imparti. La consigne ? Saurez-vous trouver le nombre qui complète cette suite logique ?

Crédit Photo : istock

Une énigme mathématique subtile

Avant de commencer, n’oubliez pas de vous installer dans une pièce calme pour faciliter votre concentration. En effet, cette énigme aussi subtile qu’amusante va faire appel à votre sens de la déduction.

Enfin, approchez-vous suffisamment de l’image pour maximiser vos chances de réussite et mieux comprendre la suite logique. C’est parti, le compte à rebours est lancé ! C’est difficile, n’est-ce pas ? Ne perdez pas espoir ! Ce casse-tête est en réalité assez simple car il faut suivre la logique des chiffres.

Ça y est ! Les quinze secondes sont passées. Avez-vous trouvé la bonne réponse ? Si oui, vous êtes un as des maths ! Découvrez ci-dessous la solution :

La suite se présente sous la forme suivante : 2+1=31, 3+2=51, 4+3=71, 5+4=91, 6+5 = ?. Il fallait deviner le nombre 111. La raison ? À chaque addition, on ajoute 20 à chaque réponse.

Crédit Photo : les écrans de Paris

Source : Les écrans de Paris

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.